Scénario à multicritères

Bonjour,

Je voudrais savoir comment arriver à réaliser ce scénario, j’ai essayé beaucoup de chose mais j’ai vraiment du mal ! Je voudrais allumer une lampe d’ambiance dans mon entrée avec plusieurs critères :

  • Si la porte de la chambre et/ou du salon est ouverte
  • Si l’alarme est en mode « Desactivation »
  • Si l’heure est situé entre l’heure du couché du soleil et l’heure de lever

Alors

  • La lampe de l’entrée s’allume

Avez vous une idée car je séche completement sur ce premier gros scénario pour moi

Je possède les pluging : Weather, WifilightV2 pour mes Sonoff, et Deconz pour les capteurs de portes

Merci

bosse par exclusion

si porte fermée stop
si alarme desactivation stop
si heure pas comme je veux stop

finalement si le scenario est encore en cours
allumer la lampe

2 « J'aime »

Merci Kiboost ! Je vais essayer de faire ça :slight_smile:

Ou alors faire un ET de toutes ces conditions.
Ce sera moins lisible mais marchera aussi bien

2 « J'aime »

J’ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas :frowning:

#[Chambre][Porte][Ouverture 01-0006]# == 1 OU #[Séjour][Porte][Ouverture 01-0006]# == 1 ET #[Maison][Alarme][Etat]# == ‹ « Desactivee » › ET #[Maison][Météo][Coucher du soleil]# == >= ET #[Maison][Météo][Lever du soleil]# == <=

Vous avez une idée ? Je suis vraiment débutant c’est mon premier scénario :confused:

Merci

Outre le fait que cette formule ne veut rien dire et est truffée d’erreurs, en informatique, il existe un principe de base de mise entre parenthèses de conditions concommittentes.
Je vais relire ton premier post pour essayer de reproduire ce que tu veux faire

Le et/ou en informatique n’existe pas, c’est l’un ou l’autre pas les deux en même temps.
Si tu veux dire que n’importe laquelle de ces 2 portes doit être ouverte, alors c’est un OU.
Dans ce cas, ça donnerait :

SI (portechambre == 1 OU portesalon == 1) ET alarme == 0 ET time_between(#time#,couchersoleil, leversoleil)
ALORS lampe.on

2 « J'aime »

Merci beaucoup Mich de ton aide ! Je vais faire ça :slight_smile:

Je vais m’inspirer aussi pour mes prochains scénarios, je me disais bien aussi que les parenthèses devait être indiqués mais sans réellement savoir !

Encore merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.