J’ai une ring doorbell wired configurée en docker avec ringmqtt gérée par jmqtt et par le plugin caméra.
Au bout d’un temps variable, de quelques heures à quelques jours go2rtc se met en erreur (timeout) et je n’ai plus d’image (une camera barrée grisée est affichée.
Il me suffit de relancer le container pour que tout refonctionne pour un moment.
Avec le plugin docker2 c’est simple et efficace.
La seule difficulté est de trouver comment savoir si le flux est actif ou non. J’ai regardé dans les informations brutes de l’équipement caméra mais je n’ai rien trouvé qui semble correspondre à mon besoin.
En attendant, j’ai placé un bouton pour redémarrer le container par dessus l’image de la caméra dans mon design mais, ce n’est pas automatique.
Voici la configuration de la camé"ra sans le plugin :
Merci, j’ai déjà pensé à cette solution, mais comme il peut ne se passer que quelques dizaines de minutes avant plantage, ça ne résoudra pas tous les cas même si ça limite les effets indésirables.
La difficulté étant de déterminer la fréquence de ce redémarrage pour optimiser les résultats.
Oui tu peux forcer à 0 avec event dans un scénario, c’est plus simple. Sinon tu peux créer une vérification directement sur le serveur, si l’erreur est détectée tu envois une info à Jeedom en HTTP ou MQTT pour indiquer un problème et tu exécutes un scénario suivant l’état de ton virtuel
Désolé je ne saisis pas ce que tu veux dire… Je vais tenter de mettre à jour la date de dernière communication en même temps (ou à très peu près) que le timeout, histoire de voir.
J’ai bien l’impression que la lecture du flux rtsp n’est pas prise en compte comme une communication ce qui pose problème pour ce que je voulais tester.
Je vais regarder du côté des logs du container…