Savoir quand réseau Z-wave bien démarré

bonjour, quand mon jeedom redemarre pour X ou Y raison j’aimerai savoir qaund mon réseau Z-wave est bien démarré ou lancé un scénario, par exemple rafraichir la visu de modules (volets roulants)
merci

Bonjour,
A mon sens, ta demande n’est pas suffisamment explicite.
Veux-tu savoir si la queue est vide, s’il y a des modules dead, … ?

bonjour, je veux juste savoir si mon réseau z-wave a bien redémarré apres un redémarrage de jeedom juste ca

A vrai dire, je ne comprends pas ta question.
Après un redémarrage de Jeedom, le plugin z-wave démarre forcément.
Pourquoi veux-tu qu’il ne redémarre pas ?
Au pire, tu peux avoir des modules dead mais je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’autres à l’exception du temps de redémarrage du démon qui peut être plus ou moins long.

je veux lancer des actions une fois qu’il est bien redémarrer

En fait, tu veux savoir quand la queue est vide et donc que le démon a complètement redémarré ?

quand la queue est vide je sais pas ce que àa veut dire
mais ou c’est bien quand le démon a completement redemarré

Quand tu vas dans réseau Z-wave, onglet résumé, tu trouveras « queue sortante ».
Ton démon est complètement et correctement démarré quand cette queue est vide. Pour autant, il arrive que la queue ne se vide jamais en cas de problème.
Quant à ton autre question, il faut que je creuse un peu pour savoir comment récupérer cette info, à moins que quelqu’un ne te la fournisse entre temps.
Pour l’instant, je ne l’ai pas, je ne me suis jamais posé cette question.
A+

j’avais trouvé cette solution pour etre sur que j’ai des rafraichissement de module (exemple volet roulant) se soir fait au démarrage.
si il y a une autre solution je suis prenneur

Non le démon zwave est démarré quand il est sur OK en vert…

Ensuite le réseau est opérationnel directement pour les modules sur secteur
Idem pour les modules sur piles, mais pour ces derniers, tant qu’ils ne se sont pas réveillés ton réseau est en attente de leurs infos ! Ce qui n’empêche pas de les piloter !

1 « J'aime »

Je te propose ce code à mettre dans un scénario qui te rendra l’état du réseau dans la variable « ZWaveStatus ».
Je me suis insipré du travail de Nechry.
Après, c’est à toii de voir quelle valeur tu souhaites avoir.
Quand j’utilise ce scénario, le résultat est 7 (AWAKED), je n’ai pas testé la relance du démon. A toi d’essayer.

# Etat possibles du réseau Z-wave
# STOPPED = 0
# FAILED  = 1
# RESET   = 3
# STARTED = 5
# AWAKED  = 7
# READY   = 10

$API_Key = ta_clé_API;
	$url = 'http://localhost:8083/network?type=info&info=getStatus&apikey='.$API_Key;
	$contents = file_get_contents($url);
	$contents = utf8_encode($contents);
	$results = json_decode($contents);
	$netZState = $results->result->state;
	$scenario->setData('ZWaveStatus', $netZState);
2 « J'aime »

@anon53349806
Mon mérite est bien mince.
Quand on sait chercher et que l’on comprend ce que l’on lit, l’écriture est assez rapide.

1 « J'aime »

plus qu’a essayer quand je serai devant mon pc.
merci

Ok, tiens-moi au courant.
Bonne soirée