Savoir ce qui allume mon éclairage zwave?

Bonjour à tous, j’ai un petit souci, mes spots led sont branchés sur un module zwave, un fgd 212 de mémoire. Tout fonctionne à merveille mais le soir quand j’éteins mes spots par l’interrupteur, ils se rallument genre 15 secondes après, je rappuie sur l’interrupteur et ça les eteinds pour la nuit.

Je pense que ça vient d’un scénario mais comment savoir lequel ? Y’a t’il un historique ou quelques choses dans jeedom qui dit « machin à fait ça » etc pour savoir d’où vient mon bug?

Merci de votre aide

Bonjour @sikuland,
Quand tu edites les options d’une commande, tu as « utilisé par : »

Tu n’a rien a cet endroit qui pourrait t’aiguiller ?

Tu peux aussi jeter un yeux à la vue d’ensemble des scenario et regarder quel scenario se lance 15s après avoir éteint ta lampe …

et ensuite aller voir le log du scenario

Norbert

2 « J'aime »

Bonjour,

Sinon Analyse / temps réel. En passant le niveau de log à « Info ».

1 « J'aime »

pour info, j’ai aussi eu un cas du même genre et j’ai mis très longtemps à me rendre compte qu’en fait c’était un scénario google home que j’avais activé pour tester et que j’avais oublié… et forcément je le voyais pas dans Jeedom. Bon normalement dans ton cas si c’est du zwave ca passe forcément par ton controleur zwave, et donc par jeedom.
mais juste au cas ou si jamais ça réveille en toi un doute :slight_smile:
bizarre qd même si c’est uniquement la nuit, ça a un rapport avec un autre scénario, ou un capteur de luminosité.

J’ai de temps en temps un pb identique sur un wall plug situé dans l’angle d’un mur qui a une mauvaise qualité du signal zwave. Quand j’essaie d’allumer/éteindre le wall plug avec la télécommande ça ne fonctionne pas toujours du 1er coup. j’ai donc tendance à réappuyer sur la télécommande et c’est justement là où le pb ce produit.
Je pense que la 1er commande arrive en retard de la seconde ce qui met la grouille dans la séquence

Nikel merci à vous tous pour vos idées

là j’ai rien à cet endroit

et

c’est ce que je vais regarder la prochaine fois que ça me le fera :grin:

@romaingi ça n’a réveillé malheureusement aucun doute en moi :joy:

@F277 je ne pense pas que ça vienne d’un problème similaire car je n’appuie sur rien, il n’y aucune action de ma part

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles (surement semaine pro car je suis en déplacement)