Sauvegarder valeur annuelle

Salut,

Avec le plugin suivi conso, j’ai ceci pour l’année en cours.

image

Comment sauvegarder cette valeur annuelle car je suppose que le 01-01-2023 ça repartira de 0 ?

Salut,

Je dirais bien que tu viens de faire la sauvegarde :innocent:

Sinon tu verras un graph de ce type pour t’indiquer les valeurs de chaque mois de l’année précédente :
image

et un autre enregistrant les valeurs des années précédentes (mais je ne sais pas sur combien d’année) :
J’ai 2020 et 2021 c’est déjà mal je dirais :

Salut Bison

Ou est ce paramètre alors?
Dois-je modifier quelque chose ci dessous?

Je n’ai pas de certitude. Je ne sais pas si le graphique colonne des années précédentes est conditionné par le fait de cocher l’option « Utiliser les commandes jours, semaines, mois, année -1, -2 » ou pas mais moi je l’ai coché car je voulais avoir certaines commandes infos pour les afficher sur JC.

Il faudrait voir si ce point est mentionné sur la doc. Sinon, ça doit consommer un peu plus de ressources de cocher cette case mais si tu n’es pas à ça prêt coche là :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok en attendant si superbricolo passe par ici j’ai coché la case et mis 36

La case « sauvegarder les valeurs de plus de * mois » n’agira que si tu as coché la case « Epuration et sauvegarde automatique de consoè_teleinfo ». Cela veut dire que tu ne garderas dans la base données active les données de conso_teleinfo de 36 mois en arrière (Ca sert surtout pour le graphe consommation du jour) et que le reste sera historiser dans un fichier zip dans le répertoire backup du plugin. → donc inutile pour ta demande.

Sinon le plugin ne supprime jamais aucun autre historique.
Ensuite, la case « utiliser les commandes jours, semaines, mois, année -1, -2 » te permettra d’avoir de nouvelles commandes affichable pour chaque équipement avec notamment la conso année -1




C’est donc bien cette dernière case qu’il fallait cocher. Par contre il faudra aller cocher les cases afficher dans l’onglet commande de l’équipement si tu veux les voir dans ton widget Consommation chauffage SDB

1 « J'aime »

Salut @superbricolo ,

Merci pour cette réponse hyper claire et merci @Bison qui était aussi sur la bonne piste .

:smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.