Sauvegarde sur NAS des photos plugin caméra + flux video

Bonjour tout le monde,

J’ai deux questions au sujet du plugin camera :

1- j’ai 10 secondes de retard par rapport à la video, est ce possible de réduire ? De plus au démarrage du dashbord l’image est systématiquement noire.

2- j’ai tenté d’externaliser mes photos sur mon NAS via cloudSync Pro, mais sans succès, je ne vois pas trop comment faire.

Pourriez vous m’aider sur ces deux sujets ?

Merci d’avance.
Florian

Bonjour,

Je suis sur Qnap, donc je ne pourrais pas répondre avec précision à ta question.
Ayant dit cela, je récupère le flux sur le NAS et jeedom en parallèle (je comprends que tu récupères le flux sur Jeedom, qui déverse sur le NAS)

@flowerbad : peux-tu ouvrir un topic séparé avec le tag du plugin cloudsyncpro et donner des informations sur la configuration en place ?
Ceci permettra d’avoir un suivi plus efficace qui n’est en rien associé au plugin camera :wink:

Bonjour Thanaus,

C’est plus associé au plugin caméra car je ne sais pas si le fait d’utiliser CloudSync pro était la bonne méthode.
Ce que j’aimerais savoir c’est comment mettre un répertoire autre que local dans le plugin camera.

En ce qui concerne la manipulation, j’ai créé cela dans CloudSyncpro :

En suite j’ai créé l’utilisateur Jeedom dans le NAS (tout comme les sauvegardes jeedom avec SAMBA)
De même j’ai autorisé le NAS à utiliser le protocole SFTP.
J’ai aussi créé le repertoire (accès lecture écriture du compte créé) pour déposer les photos et videos.
Je me demande en revanche si le plugin camera utilise le protocole SFTP ?

Voici un extrait de la documentation :

Chemin des enregistrements : indique le chemin où Jeedom doit stocker les images qu’il capture de vos caméras (il est déconseillé d’y toucher). Si votre chemin n’est pas dans le chemin d’installation de Jeedom alors vous ne pourrez visualiser les captures dans Jeedom.

Le plugin camera enregistre donc les images dans ce répertoire… et n’utilise donc aucun protocole pour externaliser les enregistrements. Il ne pourra donc pas utiliser ton serveur SFTP.
La seule option pour externaliser tes enregistrements est un montage samba sur ton installation Jeedom et indiquer ce répertoire dans le plugin camera.
Par contre, au vu de la documentation, tu ne pourra pas visualiser ces captures dans Jeedom.

Peux-tu afficher l’onglet « Commandes » stp ?

Aie je n’ai rien déclaré concernant les commandes.
Vais essayer de faire quelque chose par rapport à la doc et je reviens avec un screen
Merci pour les réponses

Hello,

J’ai le meme souhait avec les enregistrements.
Sur ma machine Jeedom j’ai fait ceci:

//192.168.1.19/pve/Jeedom/Camera /var/www/html/plugins/camera/data/records cifs auto,defaults 0 0

De ma compréhension, j’ai monté mon partage réseau dans l’emplacement des records de la camera.
Pb, cela ne fonctionne pas, aucun enregistrement n’apparait et pourtant le chemin est le même.

Si vous avez des idées. Merci