Sauvegarde Samba

Bonjour,

Je suis possesseur d’un routeur Asus RT-AC88U sur lequel est branché 2 disques durs.

Je cherche à effectuer une sauvegarde sur l’un des disques durs mais je ne trouve pas la bonne configuration.

Je suis donc preneur si quelqu’un peut poster sa config :blush:

Merci.
Frédéric

Bonjour,

Une petite recherche peut-être?
https://community.jeedom.com/search?q=samba%20category:58
premier résultat et vous avez un exemple de config… (il y en a d’autres dans la liste)

Déjà un partage samba ca commence par // et pas \\
Et commencez le chemin par /

Bonjour @Mips

Oui j’ai fait une recherche et j’ai d’ailleurs retrouvé un message où j’avais posté ma précédente config et dont le lien de partage commencé par \

J’ai aussi testé avec // mais pareil.

Bonjour,

Et en mettant comme ceci?

//192.168.2.1/RT-AC88U/
/Domotique/Jeedom/Backup/MiniPC

Bonjour @iPapy

Cela fait la même erreur.

Re,

Je suppose que l’adresse IP c’est celle de votre routeur mais RT-AC88U c’est quoi un volume?

Oui 192.168.2.1 est l’adresse du routeur

RT-AC88U apparaît dans les paramètres du routeur. J’ai testé avec et sans. J’ai aussi fait des essaies avec le nom de périphérique DISQUE_DUR mais je n’ai pas encore trouvé la bonne combinaison :sweat_smile:

Depuis un PC sous Windows ou autre comment est vu ce partage Samba?

Et quelle est l’ip de jeedom ?

Êtes vous sur de l’ip du routeur ? Est-ce bien l’ip lan et pas l’ip connectée à votre box ?

Il faut mettre le nom du partage, donc pas le nom du routeur, donc à priori pas Rt-c....

Montrez une capture de la config complète, sans couper le haut mais à priori ce qu’ils appellent « périphérique » serait le nom du partage, donc c’est c’est qu’il faut mettre après la bonne ip.

Sous Windows, le lien du dossier est vu comme ceci \RT-AC88U-BC40\Domotique\Jeedom\Backup\MiniPC
image

Du coup j’ai essayé cette config, mais pareil

Non, ce n’est pas « rt-c… » qu’il faut utiliser, ça c’est le routeur comme j’ai dit avant.
Vous avez mis l’ip donc ça remplace le nom.

Le partage est donc « domotique »

Dans le chemin du dossier vous mettez la suite.

Partage + chemin dans jeedom doit donner le même résultat que ce que vous avez sous Windows mais inversez les barres obliques pour être sûr, remplacez \ par /

1 « J'aime »

L’IP de jeedom est 192.168.2.200

Oui l’IP du routeur est bien 192.168.2.1

Est-ce bien l’ip lan et pas l’ip connectée à votre box ? J’avoue ne pas connaitre la différence.

Voici la page complète de la config du routeur.

1 « J'aime »

Bien vu @Mips

Le partage est bien Domotique.

Cela fonctionne avec cette configuration.

image

Un grand merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.