Sauvegarde Samba sur Jeedom 4.1.22

Bonjour a tous,
Suite a un crash lors de la mise à jour Debian 9 vers 10 et vers la vers.4 de jeedom, j´ai du réinstaller tout (Debian Buster et jeedom) sur mon RPI 3 B+. Tout se passe bien sauf que je ne sais plus programmer la section sauvegarde samba de jeedom vers mon synology !!!
Je reçois cette erreur quand je teste cette programmation :
×Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.232/V9 - BACKUP/ -U "admin%« monmotdepasse » -I 192.168.1.232 -c « cd /RASPBERRY;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
Donc, je ne peux pas récupérer les sauvegardes antérieures qui ont été réalisées les jours précédents le crash, pour la restauration. Le nom du volume sur le synology est : V9(espace)-(espace)BACKUP. Avant la nouvelle version de Jeedom, il fallait remplacer les espaces par backslach + espace. Est-ce toujours d´actualité ?
Les données rentrées sont les suivantes :
• [Backup] IP 192.168.1.232 → IP du synology
• [Backup] Utilisateur admin → Login du synology
• [Backup] Mot de passe xxxxxxxxx → MdP du synology
• [Backup] Partage //192.168.1.232/V9 - BACKUP/
• [Backup] Chemin /RASPBERRY
Ai-je fait une faute ?
Merci de votre aide. Bien à vous. Cordialement.
Patrice

Désolé de vous avoir dérangé . Je viens de trouver mon erreur.
Merci de ne pas tenir compte de ma demande.

L’IP était bannie ?
J’étais en train de chercher. il faudrait passer votre poste en résolu et mettre la solution si cela peut éclairer une lanterne en passant :wink:

La faute que je faisais était la suivante : lorsque je remplissais la donnée du partage, je faisais un copier/coller d une ligne de texte depuis Word. C’est lorsque j ai introduit ce partage avec le clavier que cela a fonctionné et bien sur les espaces sont remplacés par \espace.
Voilà la solution : ne pas remplir le formulaire avec des copier/coller mais introduire les données directement avec le clavier raccordé au Rpi.
Désolé de vous avoir dérangé. Merci pour votre blog.
Bien à vous. Cordialement.
Patrice

Et je dirais aussi, éviter les espaces dans les noms de dossier (comme les caractères accentués d’ailleurs)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.