Sauvegarde samba NT_STATUS_ACCESS_DENIED opening remote file

Bonjour la communauté Jeedom,

J’ai configuré une sauvegarde samba:

Le test de connexion est réussi.
Quand je lance une sauvegarde, j’ai le message:

Les droits du répertoire BackupJeedom sont 777.
image
Configuration samba:
image

Des idées de solution ?

Merci d’avance.

Marc.

manque un « / » après le pi je pense

Merci pour la réponse.
Après test, ce n’est pas ça.

mes compétences s’arrêtent là mais je me rappelle avoir été très embêté avec la syntaxe donc j’ai vérifié par rapport a la mienne.
autre différence, je ne met pas l’ip dans le chemin mais le petit nom de mon NAS (son dns ?)

image

Essaye avec un / dans chemin…
Et il faut que le dossier soit vide et que le user aie les droits…

Oui enfin samba est un protocol que l’on peut attaquer par ip ou par nom de domaine si il y a la résolution DNS…

Ensuite il faut juste s’assurer du user/pwd, de la syntaxe et de la version du protocole utilisée…

Et pour rappel, jeedom ne fait qu’utiliser la commande linux samba(smb) donc si souci on est loin de jeedom, de l’ip, du dns et autre…

ok, ok, je redis que j’ai pas mal jardiné et que je n’ai pas trouvé de logique pour en arriver a sauvegarder son mon NAS donc je balance les conneries que j’ai fais … :slight_smile:
me rappelle également avoir du créer un utilisateur sur le NAS pour la sauvegarde, si ca donne des indices …

Merci pour ton message.
Avec le / à la fin du chemin: même message d’erreur.
Le répertoire BackupJeedom est vide.
J’ai fait un chmod 777 sur le répertoire BackupJeedom.

Bonjour,

Avez-vous vérifiez le mot de passe?
Avez-vous testez le share depuis un autre ordi?

Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez le partage //xxx/pi alors qu’il semble se nommer PiShare ?
Le nom du partage n’est pas le nom du dossier local
Attention au respect majuscule / minuscule

Merci et bien vu @Mips !
Ça fonctionne ainsi:
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.