Bonjour
quelqu’un a-til l’experience des exportation automatiques sur mac , par samba, des sauvegardes de jeedom V4 stable ( installé sur VM freebox) ?
J’ai créé sur le mac un dossier partagé homejeedom avec un sous dossier BckupJeedomFbx puis un LOGIN et PSSWRD spécifique pour ce partage
je m’y connecte sans problème à partir d’un autre ordinateur mac) par :
smb://IPDUMAC/homejeedom et les login et mots de passe indiqués
Sur Jeedom, j’active samba et je configure les dépots :
[backup] : IP IPDUMAC
[backup] Utilisateur : LOGIN
[backup] Mot de passe : PSSWRD
[backup] Partage : IPDUMAC/homeJeedom
[backup] Chemin : BckupJeedomFbx
On progresse car les Test, dans la page mise à jour de jeedom et configuration des dépots fonctionne.
Cependant en déclenchant une sauvegarde, j’obtiens toujours une erreur :
C’est très bizarre, les 3sauvegardes ( essais) que j’avais mis manuellement dans le dossier,apparaissent bien comme disponibles dans « Sauvegardes Samba »
Je n’avais pas partagé le sous dossier BckupJeedomFbx , qui est fait maintenant avec les meme login et mdp.
L’erreur n’est plus la meme !!
Informations
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2022-01-30 15:05:23***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Backup plugin deconz...
OK
Vérification de la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...OK
Persistance du cache :
OK
Création de l'archive...
OK
Nettoyage de l'ancienne sauvegarde...OK
Send backup Samba...
[2022-01-30 15:06:00][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //192.168.0.47/homeJeedom -U "freebox%amjonathan" -I 192.168.0.47 -c "cd BckupJeedomFbx;put backup-JeedomFbx-4.1.28-2022-01-30-15h05.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_IO_TIMEOUT NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE closing remote file \BckupJeedomFbxackup-JeedomFbx-4.1.28-2022-01-30-15h05.tar.gz
/!\ Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //192.168.0.47/homeJeedom -U "freebox%amjonathan" -I 192.168.0.47 -c "cd BckupJeedomFbx;put backup-JeedomFbx-4.1.28-2022-01-30-15h05.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_IO_TIMEOUT
NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE closing remote file \BckupJeedomFbxackup-JeedomFbx-4.1.28-2022-01-30-15h05.tar.gz /!\OK
Limitation de la taille des sauvegardes à 1000 Mo...
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-JeedomFbx-4.1.28-2022-01-30-15h05.tar.gz
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Envoi l'évènement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 38s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
Bonjour,
bien que ce signal d’erreur persiste, Je retrouve ( avec le delai nécessaire au transfert), le backup
parmi les sauvegardes disponibles, dans la page « sauvegardes samba » de jeedom et dans le dossier sur mon mac.
Merci donc.
Pourtant j’aimerai bien comprendre l’erreur : peut-on être certain que le fichier sauvegardé est complet.
Ce matin, les sauvegardes et leur transfert se passent normalement sans que rien n’ai été changé… ( Jeedom 4.2.7 ?). Je vais donc considérer le probleme comme reglé jusqu’à la prochaine fois.
Merci à Phpvarious