Sauvegarde lente

Bonjour,

En jeedom v4 dernière version stable.
Lors de ma sauvegarde automatique quotidienne de jeedom, celle-ci se fait en 560s soit presque 10 minutes. Au bout de 3 minutes après le lancement de la sauvegarde j’ai une erreur sur les logs rfxcom qui fait un Time out. Toujours au même moment et uniquement pendant la sauvegarde (Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host=‹ 127.0.0.1 ›, port=80): Read timed out. (read timeout=120) retry : 0/3)

J’aimerais réduire le temps de sauvegarde qui semble être le problème mais je n’y arrive pas. J’ai nettoyé bcp de choses (scénarios, virtuels non utilisés, répertoire img) mais cela ne change rien.

Auriez vous une idée ?
La taille de cette sauvegarde n’a pas bougé (130mo) mais auparavant elle se faisait en 300 secondes)

Je ne comprends pas ce qui joue sur la lenteur de la sauvegarde comme c’est en local, ce n’est pas un problème de débit réseau.
La carte SD qui fatigue ?

Grand merci à tous d’avance.

Salut, je pense que la sd est peut-etre en fin de vie.
Alors télécharge une sauvegarde dans paramètres< Sauvegarde< télécharger la sauvegarde comme ça au cas ou ton jeedom plante tu achète une nouvelle carte, tu installe jeedom dessus puis tu restore la sauvegarde.

Après je peux te proposer une sauvegarde cloud (payante) via la solution officielle jeedom.

Ou une sauvegarde Google drive, ce que j’ai fais moi car c’est simple et gratuit.
Si tu veux faire la sauvegarde GDRIVE dis moi je t’explique

J’espère t’avoir aidé :smiley:

A+

Mince. J’espérais que non pour la carte SD. Ce n’est pas bien gênant pour le moment. Un message par nuit sur le log rfxcom. Mais je ne comprends pas le lien de la carte Sd en fin de vie et le rfxcom qui a un problème d’envoi.
J’optais plutôt sur de la mémoire saturée qui bloque et exécute l’action rfxcom après. Puisque 0/3 au niveau du message. J’ai déjà mes sauvegardes effectuées sur un disque externe. Si plantage je referai sur une nouvelle carte sd. Mais ça me semble prématuré pour un simple message dans les logs.

Salut, désolé si ma réponse ne t’as pas aidé;
C’était une simple hypothèse de ma part…

En fait j’ai redémarré mon jeedom. (Pas fait depuis longtemps) et pour le moment sauvegarde ok. 329 secondes et pas de message dans le log.