Sauvegarde jeedom sur synology Erreur

Bonjour,

je fais mes sauvegardes sur synology et depuis pluseirs semaines j’ai le message d’erreur suivant :

×Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.XXX/Jeedom -U « jeedom%xxxx » -I 192.168.1.xxx -c « cd /Bakups;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : protocol negotiation failed: NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE

Savez-vous quel est le probleme ?

Merci

Juste une petite recherche

A tout les coups ton linux utilise samba v1 et ton NAS est paramétré pour uniquement samba v2 ou v3

Bonjour Merci pour ton aide, mais je ne trouve meme pas de Samba sur mon NAS…

:thinking:

Bonjour,

Perso, je trouve qu’utiliser samba pour le backup est lourd.
Pour ma part, j’utilise le plugin datatransfert ou cloudsync pro avec SFTP comme méthode de copie.

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, ce module tu l’utilise sur jeedom pou sauvegarder sur synology? ca se met en place comment? Je l’ai installé mais les dépendances sont NOK meme apres relance et il reconnait pas mon adresse

Bonsoir,
Datatransfert est un plugin qui date un peu mais qui fonctionne bien sur V4 pour peu que tu l’installes à partir de GitHub.
La version sur le market ne fonctionne pas correctement en V4.
Cloudsync Pro est mieux maintenu mais je n’aime pas la structure. C’est un choix personnel.
Quelles sont tes versions de OS et Jeedom ?
Que veux tu dire par « Il ne reconnait pas mon adresse ? »

Bonsoir Henribi,
Datatransfert ne fonctionne pas, j’ai eau relancer les dépendances restent en NOK…
J’ai donc testé CloudSync Pro mais je suis un peu paumé car je le trouve plus compliqué…
J’ai une jeedom smart avec jeedom V.4.0.61

Pour un backup avec Cloudsync pro en SFTP.
Il faut avoir installé le plugin, les dépendance doivent être OK. C’est tout au niveau de la configuration du plugin.
Dans Cloudsync pro, il faut créer un équipement avec les paramètres ci-après.
Type de stockage: SFTP
Serveur: L’adresse IP de ton Synology
Port: Le port d’écoute en SFTP de ton Synology. 22 par défaut sauf si tu l’a reconfiguré.
Nom d’utilisateur et mot de passe de l’utilisateur SFTP sur le Synology.
Qunt aux commandes, voici ma copie d’écran.

Sur le Synology, l’utilisateur SFTP appartient au groupe Users. Il a les permissions Read/Write sur Netdisk. Pour les applications, il a Allow sur FTP et Deny pour tout le reste.
Dans Netdisk, j’ai un folder jeedom_backup abev un sous directory jeedomdev4.
Les permissions sur jeedomdev4 sont Read, Write, Execute pour Owner, group, other.

Pour la configuration du SFTP dans le Synology.
Via Control Panel, File Services, FTP et la zone SFTP. La tu peux définir un port alternatif pour SFTP

Bonne tentative de configuration.

Salut!

Samba ou SMB…

Les tutos sur google c’est pas ce qui manque pour synology.

1 « J'aime »

@anon53349806
Au lieu de dire qu’il a pleins de tutos sur Google, il faudrait essayer d’aider l’utilisateur. C’est ce que j’ai tenté de faire.
Maintenant, si tu veux reprendre la main, tu le fais. Moi, je me tais.

D’une c’est à lui que j’ai répondu et sur le post ou il dit ne pas trouver samba coté synology !

Donc oui je maintiens pour cela il y a google et des forums dédié syno…

Mais bon je lui ai mis une capture qui lui permet de trouver sa config samba et vérifier si il est comme sur la capture en smb v2-v3 auquel cas coté jeedom ca ne fonctionnera pas sauf si il modifie le client samba comme expliqué dans mon premier post !

Mais c’est vrai je n’apporte pas d’aide. Il est mieux de proposer autre chose qu’il n’arrive pas non plus à mettre en place MDR !!

J’ai dis: Je me tais. C’est quasi fini le forum pour moi du moins pour tenter d’aider les autres.
Tu as gangné. Je n’ai plus envie de m’investir.

@Nikoj
Salut,
Je ne pourrais pas t’aider en détail avec ton syno, je suis avec un qnap.

@anon53349806 a raison:
Passe en SMB1 minimum pour jeedom, j’ai également beaucoup d’erreurs avec la v2 et 3.
Tu n’as pas une barre de recherche sur ta page de config de ton NAS? genre en haut a gauche? :thinking:

Peux-tu être plus explicite comme quoi tu n’aimes pas la structure ?

A ta disposition pour t’aider à le configurer. Au final, c’est hyper simple :wink:
Tu as pu t’en sortir ?

Bonjour,
Je n’aime pas la séparation des logs. Je trouve cela plus difficile à lire qu’un log unique.
Mais et j’en suis conscient, C’est un avis personnel.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.