Sauvegarde et restauration périphériques annexesconbee2 et cc2531

Salut la team,
Je vous remonte un gros problème au niveau de la gestion des sauvegardes/restaurations, dans mon cas j’ai une clef conbee2 avec énormément de devices qui y sont connectés.
Je bascule mon installation sur une nouvelle machine, et là surprise je ne récupère pas les données / configurations de la conbee.
Je comprends que ça pas lié au corps jeedom, mais ça fait parti tout de même du bon fonctionnement du serveur.
Je pense qu’il est important d’inclure les périphériques annexes comme la conbee2 dans mon exemple.
Je ne vois pas un pro refaire la configuration pour chaque client systématiquement, il ira sur une autre solution plus pairaine.

Bonsoir
Pour un réseau zigbee Jeedom avec Conbee la configuration du reseau est enregistrée en dehors du coordinateur a linverse dun reseau zwave.
Cette configuration n’est pas directement gérée par Jeedom (fort heureusement) ce qui permet à toute application d’accéder ainsi au réseau sans devoir reconstruire celui ci à chaque fois…
Cette configuration sous Jeedom est sauveardable, récupérabe et transportable grâce à l’application Phoscon. Fait une petite recherche sur ce forum avec mots clef deconz Phoscon configuration et tu devrais trouver ton bonheur.

C’est ce que je dis dans mon post, mais il est important de pouvoir gérer la sauvegarde à travers jeedom. Sinon ça compliqué beaucoup les backups

Depuis la page de configuration du plug in Deconz de Jeedom il faut cliquer sur la petite icône en bas à droite qui va lancer Phoscon et de la tu pourras sauvegarder ta configuration et la transporter sur une autre machine par exemple.

1 « J'aime »

Est ce que saurais me dire dans quel dossier se trouve le fichier de config ? Je n’ai plus accès à ma machine, mais uniquement au data.
Ou ça se trouve sur la clef directement ?

Sur ta box domotique le fichier de configuration est dans le dossier

/home/xxxx/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/zll.db

où xxxx est le nom du user qui lance l’application deCONZ (ou Jeedom)

Je te remercie d’avoir pris le temps de chercher le fichier. !
Merci

Bonjour, je relance ce sujet, le chemin donné par @Yves19 ca ne marche qu’avec le plugin deconz ?

comment on fait une sauvegarde de la configuration avec la clé conbee 2 et le plugin zigbee ?

je demande cela par rapport à mon post Changement pi3 vers PI4, backup, HUE, CONBEE 2 et Zigbee ou malheureusement lorsque je mets la clé sur le pi 4, avec le restore d’un backup de mon pi 3, aucune ampoule Philips fonctionne :s
merci