Sauvegarde et remplacement clé Zwave Somfy (rèf 1822492)

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma vieille clé Zwave Somfy (rèf 1822492).
Elle fonctionne mais je souhaite assurer en cas de panne. J’ai acheter une Aeotec Z-Wave Plus Z-Stick GEN5.
Je n’arrive pas à sauvegarder ma clé actuelle.

  • Par le plug-in Z-Wave (openzwave) de jeedom, la sauvegarde se lance, mais après quelques minutes, pas d’erreur. Seulement aucune sauvegarde disponible n’apparait (ttyACM0)
  • Par le soft Zwave cloner (loin de chez moi) la sauvegarde va jusqu’à 100% mais une erreur apparait (the NVM binary file size is wrong)
    J’ai sauvegardé ma clé Aeotec vierge sans problème.
    Avec ma clé Somfy, je n’ai pas la ligne SERIAL INFO qui apparait entre Opening Port OK et Reading NVM data → lors de la sauvegarde

je pense que ma clé n’est pas sauvegardable.
2 Questions:

  • Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à sauvegarder une clé Somfy ?
  • Sans sauvegarde, est-il possible de faire un remplacement de clé, sans faire une inclusion de chacun de mes modules ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui via la procédure « transfert du contrôleur primaire » du plugin.
Pour des explications détaillées, il existe déjà de multiples sujets sur le forum ainsi qu’un article sur le blog (un vieux qui explique la migration entre mini et smart)
A tester avec votre clé, aucune idée si ça fonctionnera

Merci du retour,
cependant, d’après ce que j’ai lu, pour faire un transfert du contrôleur primaire, il faut que la nouvelle clé soit en « receive configuration », en même temps que l’ancienne en « transférer le rôle primaire ».
Je n’ai qu’un seul Rpi. Je ne peux donc pas réaliser cette opération.
Est-ce que depuis une VM vous pensez que c’est également possible ?

Oui, qu’importe la machine, il faut juste installer jeedom (debian10) et le plugin dessus.
Ensuite vous pourrez rebrancher la clé sur votre installation principale

Bonjour,
Je confirme, je n’ai jamais réussi à la sauvegarder. A l’époque avec zwave cloner.
Cordialement

Bonjour.

Je vous confirme donc avoir réussi à transférer mon ancienne clé Tahoma sur ma nouvelle Aotec.
J’ai donc utiliser la fonction « transférer le rôle primaire » comme ici

Je l’ai donc fait en utilisant une VM avec un autre Jeedom.

J’arrive maintenant à sauvegarder ma nouvelle clé Aotec avec le plugin Zwave ou Zawave cloner.
Je confirme donc que la clé Tahoma n’est pas sauvegardable…

Merci de votre aide

Blagounette du jour :

On partage bien l’appellation
zwave clowner (NB la correspondance phonétique)
tellement on se tord de rire (mais aussi parfois de pleur) avec le plug in

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.