Salut salut, j’ai du changer de mini pc pour faire tourner jeedom et en déplaçant le ssd dans un autre mini pc (tournant avec un intel n95), je me suis aperçu qu’il était impossible à connecter au réseau local ni en ethernet ni en wifi (alors qu’il est bien autorisé par la box car j’ai réussi à me connecter ensuite avec un autre os).
J’ai donc installé jeedom de zéro (avec l’iso en version buster car la version bullseye refuse d’installer grub, même en legacy sans secure boot) et je voudrais récupérer mes scénarios, designs… bref ma configuration qui tournait sur le 1er mini pc sachant que je n’ai pas formaté le ssd et qu’il démarre toujours mais sans connexion réseau et donc, sans interface graphique.
Je me demandais donc (avant d’aller chercher un pc au fin fond de la cave pour tenter de le connecter au réseau) si il était possible de lancer une sauvegarde en ligne de commande (car il fonctionne quand même si je le fais tourné sur le nouveau mini pc et j’ai donc un prompt et les scénarios qui fonctionnent).
EDIT: si vous avez également d’autres idées, je suis preneur ! ![]()
Bonsoir,
Il faudrait connecter le ssd en second disque (ex: usb) sur la nouvelle install, et rapatrier le backup en ligne de commande.
pas de soucis pour récupérer le backup sauf que je n’en ai pas, il me faut générer un backup des scénarios et config. Actuellement le ssd est dans le nouveau mini pc (sur le port sata), j’ai installé la nouvelle installation sur le ssd fourni avec sur le port nvme)
Démarre sur l’ancien disque dur, copie les fichiers présents dans /var/www/html/backup/ sur une clef USB formatée dans un format de fichiers que le système d’exploitation de ta machine principale (celle que tu as utilisée pour écrire ce message) supporte.
cp -r /var/www/html/backup/ /chemin_vers_clef_usb_montée
Redémarre sur le nouveau Jeedom.
Branche cette clef sur ta machine principale. Connecte-toi à ton Jeedom, importe la dernière sauvegarde via le menu Réglages → Système → Sauvegardes
Toute la configuration de Jeedom est dans cette sauvegarde.
La documentation :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/backup
ok, je vais regarder mais sauf si jeedom fait automatiquement des backups, il doit être vide, d’ou mon souhait d’en lancer un en cli
Jeedom fait automatiquement des sauvegardes. C’est dit à la fin de la documentation.
Une sauvegarde est réalisée par jour automatiquement par défaut.
Comme indiqué, par Fabrice, en local, les sauvegardes sont automatique, il devrait donc y avoir des fichiers dans le dossier /var/www/html/backup/ de l’ancien ssd. et comme celui-ci est déja connecté a la machine en disque secondaire, il me semble pas nécessaire de multiplier les copie avec une clé usb.
ahah, il ETAIT, il y a 5 minutes, connecté à l’ancienne machine
la il est connecté à mon pc ![]()
pas de soucis, le résultat devrait être le même ![]()
nickel, c’est tout bon, merci !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.