Sauvegarde du module Zigbee (clef conbee2+rpi3) pour migrer vers JEEDOM Atlas zigbee

Bonjour,
Je viens d’acheter une box Atlas afin de fiabiliser mon vieux rpi3
J’ai fait une sauvegarde de Jeedom V4.1.19 mais je ne trouve pas la commande « restore/backup » du plugin officiel Zigbee comme indiqué dans la doc :

Moi j’ai ça :

J’anticipe la manip car je n’ai pas envie de réinclure ma quarantaine d’équipements …

Merci par avance pour votre retour

Cordialement

Bonjour,

Normal vous utiliser une clé Conbee II et non une Popp

Une petite mise à jour de Jeedom au passage ne serait pas du luxe :wink:

C’est un des points négatifs du plug in Zigbee dont la création était justifiée (entre autre) par la non dépendance à un constructeur particulier : il comporte hélas des fonctions … dédiées à un constructeur en l’occurrence la clef POPP.

Pour ta migration si tu conserves ta ConBee2 sache que tu n’as pas grand chose à faire puisque la clef ConBee2 ne contient pas grand chose relatif au réseau dans sa mémoire embarquée : L’ID réseau , le canal et les clefs de cryptage.Donc si tu restaures ta configuration Jeedom sur ton ATLAS (yc donc les fichiers Zigbee) tu dois pouvoir y reconnecter ta ConBee2 sans autre forme de procès et retrouver ton réseau « as it was on RPI ».

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour ce retour rapide !
C’est dommage que ce ne soit pas compatible, je trouvais l’antenne de l’Atlas plus classe que la clef USB et sa rallonge.
Ma nouvelle installation risque d’être plus longue que prévu…
@ iPapy
Je ferai la MAJ une fois que l’Atlas sera opérationnel
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,
Une sauvegarde via Phoscon sur un Win10 ne serait-elle pas nécessaire ?

Je pose la question car je prévois une réinstallation de mon Pi4 (je suis en Debian 11 et je dois passer sur un Debian 10) et j’ai peur d’être embêté avec mon réseau Zigbee.

1 « J'aime »

Il faut surtout sauvegarder depuis ta box actuelle via Phoscon et mettre le fichier résultant en lieu sur pour le récupérer ensuite sur le RPI4 en cas de besoin.
Pas besoin de win10 pour cela.

En toute théorie une sauvegarde complète de Jeedom avant réinstallation sur to RPI4 devrait aussi restaurer la base zigbee. Mais deux précautions valent mieux qu’une.

1 « J'aime »

OK Merci pour l’info. Je vais faire comme ça

Et je pense prendre une 2ème précaution.

1 « J'aime »

Hello @Yves19,
Juste pour faire un rapport… :slight_smile:
J’ai donc fait un backup via Phoscon (sur mon Win10) par précaution… mais je n’en ai pas eu besoin.
La remise en place du backup de Jeedom a été suffisant.
Merci pour le coup de main !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.