Sauvegarde automatique de la passerelle Conbee

j’ai pas d’équipement en z-wave sorry ! :wink:

Installé et testé.
Ça marche impeccable.

Moi je me demande toujours pourquoi est il nécessaire de mettre des phrases en anglais dans un code … :white_flag:
Édit : Humour :joy::joy::joy:

Question d’habitude ! :blush:
De base les fonctions sont en anglais, donc on reste dans le theme pour la suite ! ^^
Bon … rien de tres tres compliqué ceci dit hein :wink:

Deja je trouve que j’ai ete vachement sympa de mettre toute l explication en Français ! :laughing: :rofl:

1 « J'aime »

Et moi je me demande toujours pourquoi faire des remarques déplacées à quelqu’un qui travaille pour la communauté.
:person_shrugging::person_shrugging:

Ca me rappelle une petit coup de gueule de @sigalou dernièrement :grin:

Je n’ai pas lu ça.

Je ne veux pas lui faire de la [bonne] pub, mais j’aimais assez bien sa remarque/coup de gueule sur son post

1 « J'aime »

Effectivement, j!ai un peu le même ressenti.
Beaucoup d’exigences et moins de respect.
Enfin, c’est comme ça, on n’est pas obligé de continuer.
Bonne soirée.

Bonjour,

Pour information, le plugin DeCONZ sauvegarde déjà la base phoscon.
Pour plus de détails, voir la fin du flash ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour, Moi je croyais ça aussi mais comme tu fais pour extraire le .dat de la sauvegarde ?

Pas besoin d’extraire.
Phoscon utilise directement le fichier .tar.gz ; il se moque de l’extension.
En fait, le .dat est un .tar.gz

Ok mais la dernière fois j’ai voulu trouver la sauvegarde conbee dans la sauvegarde jeedom et je n’ai pas réussi. Heureusement que j’avais fait manuellement une sauvegarde de la clé conbee

@akenad : oh le briseur de rêve :broken_heart:
t’aurais quand même pu venir me le dire quand j’ai eu mon problème de SD ! :rofl: :wink:

bon ba voilà … ya plus qu’à mettre à la poubelle :sob:
(ça fera de l’anglais en moins :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

perso j’avais vu le bouton ‹ télécharger › sur la page ‹ configuration › du plugin, en face de chaque gateway, mais n’avais pas fait attention que l’action s’exécutait également à chaque backup jeedom et était donc incluse systématiquement.

la sauvegarde est bien dispo dans /var/www/html/plugins/deconz/data
puis dans le backup :

1 « J'aime »

Et elle fonctionne quand tu l’importes ?

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme (Lavoisier).
Donc il y a quand même une petite utilité pour ceux.elles qui veulent avoir une petite sauvegarde sans passer par Phoscon.
Effectivement @akenad a vu juste. La sauvegarde existe déjà sous quatre formes :

  1. par les menus et la fonction prévus pour sous Phoscon
  2. depuis le plug in Deconz via la fonction de sauvegarde/restauration (cf le lien d’ @akenad)
  3. simplement par la sauvegarde classique de Jeedom qui sauvegarde par la même occasion la configuration deCONZ
  4. pour ceux qui le souhaitent simplement sauvegarder manuellement (copier dupliquer) le fichier zll.db dans l’arborescence Debian ou Win10

Ca commence à faire pas mal de possibilités. Au passage quand on veut porter une configuration Zigbee sur une autre machine (Debian, Win10, MAC, …) avec la même clef il suffit de copier de la machine originelle/coller sur la machine cible le fichier zll.db.

J ai voulu faire un peu d’humour
Si cela a été mal compris je m’en excuse :innocent:

1 « J'aime »

Le problème est que ce genre de remarques assez déplacées se multiplient et démotivent ceux qui sont là pour aider la communauté.
Néanmoins s’il s’agit d’humour, alors excuses acceptées.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.