Je rencontre des soucis avec différents modules Shelly 1 PLUS et je souhaite savoir si je suis le seul, si vous avez des idées pour corriger le problème.
Situation :
Le shelly 1 plus est branché proche de la box internet, connexion au wifi très bonne du module. Situation idéale, firmware à jour, éloigné de potentielles ondes néfastes.
Problème :
Quand j’ai mon CPL tplink de branché sur le réseau de la maison, la connexion au Shelly saute sans arrêt (plusieurs fois par minute). Je vois sur l’interface web (adresse IP du shelly) des pop-up qui avertissent la perte ou reconnexion au réseau. Sur la freebox je vois aussi les sauts. Et dans jeedom aussi car les commandes/etats ne passent plus.
Lorsque je débranche le CPL « maitre », alors je n’ai plus de souci de communication avec le Shelly.
Ce comportement se répète sur au moins 2 modules.
A savoir que le CPL a le même SSID et MDP que le réseau de la freebox.
Bonsoir,
Seb821 à raison attention aux canaux, en plus même ssid le shelly ne doit plus savoir où il se trouve.
Passes ton CPL sur un autre canal en bout (haut de bande ou bas) et laisse ta box en auto.
Bonsoir,
Petite correction, les SSID étaient différents donc normalement pas de souci de ce côté là.
Je me suis connecté au service web du CPL pour modifier le canal et choisir un canal en bout, j’ai laissé la box en auto et les shelly semblent se porter à merveille (je n’ai plus de perte de connexion).
Le temps le confirmera mais j’ai bons espoirs. Encore merci à vous
Merci pour le retour;
petit truc pour la prochaine fois :
Vous pouvez utiliser une appli du type Analyseur Wifi pour voir les canaux les plus ‹ disponibles › sachant qu’en 2 GHz leurs nombre est plutôt limité.