Santé OpenZwave étrange suite redémarrage : le controleur reste en unknown

Bonjour,

je ne sais pas si cela a une importance mais depuis une tentative de redémarrage hier de mon serveur (VM Debian 10, Jeedom V4, clé Aeotec Gen 5, 37 noeuds) qui ne s’est pas bien passée (j’ai mis une partie de la journée à faire refonctionner mon réseau sans jamais vraiment trouver pourquoi il ne démarrait pas (file d’attente qui montait, réseau toujours ne démarrage)), j’ai mon controleur qui reste en Unknown et en statut Wakeup.

A part 2 yeux fibaro qui n’ont pas raccrocher le réseau, tout semble fonctionner correctement.
Dans les diverses actions réalisées, j’ai redémarré un nombre incalculable de fois, j’ai débranché la clé pendant des heures, j’ai redémarré beaucoup de modules,…)
Avez vous déjà eu ce phénomène ? Une idée de ce que je peux faire pour remettre en état normal ?
Merci d’avance et je peux compléter avec d’autres infos/traces si nécessaire.

Bonjour,

C’est souvent du au mauvais port sélectionné dans la config; port qui a pu changer suite au redémarrage si vous avez d’autres clés branchées.
donc qu’avez-vous mis?

salut,

comme le réseau fonctionnait partiellement, ca ne pouvait pas etre un pb de port. Mais ca m’a donné l’idée de changer physiquement de port sur la machine physique (c’est une vm pour jeedom).
Ca n’a rien changé.
J’ai fini par faire « redétection du noeud » sur le controleur et après redémarrage du réseau, il avait repris son état normal.
Par contre, j’ai bien un module qui met le bazar dans mon réseau, je l’ai viré pour l’instant, je vais tenter de le ré inclure pour voir.

Bien compliqué mon zwave en ce moment, j’y passe bien trop de temps…