Sans réponses

Bonjour,

Je ne suis pas le premier, surement pas le dernier…
Mais j’ai cherché ! et j’ai pas trouvé de cas ou d’explications qui pouvaient résoudre mon cas…
Je vous la fais courte:
J’ai 2 maison équipées quasiment pareil: Jeedom sur Raspbery avec HomePod et HomePod mini.
Tout fonctionnait parfaitement partout jusqu’à ce que l’une des 2 déconne.
L’origine je ne me souviens plus trop mais ça coïncide avec une mise à jour Homebridge. Mais peut-être que cela n’a aucun rapport…
Bref, depuis un certain temps je n’ai que des « Sans réponse »:

Surtout pour les autres utilisateurs de la maison qui avait bien l’habitude du système. Simple, efficace ! Bref, je me retrouve à aller sur la page de Jeedom à chaque fois que quelqu’un veut aller dans le garage. Bref, c’est lourd !

J’ai tout enlevé, le pont, les appareil, changé le nom du pont, tout réinstallé plusieurs fois, rien y fait. J’ai donc cherché, cherché encore, et pas trouvé, donc je fais appel à vous !
Dans certain post, il est question de réseau (je suis sur les 2 barraques avec des Freebox pop), j’ai comparé les 2, aucune différence à part les canaux et le fait que je ne vois pas le HomePod mini là ou cela fonctionne !!

D’autres parlent de IGMP snooping, pffeuu, je ne vois pas ça chez moi…

Bref, comprends rien, suis paumé !
Si une âme charitable a une idée, c’est ma femme qui va être contente !!!
Merci !!

Bonjour, sans les logs du demon je ne peux pas vous aider.

homebridge_daemon.txt (42,1 Ko)

Et voilà !

En debug évidemment…

Hello,
désolé pour le temps de réponse @nebz , pas mal occupé en ce moment.
Je te mets les 3 logs, après maj. de Homebridge ce jour.
J’ai vérifié sur l’appli, toujours que des « sans réponse » !
Merci !
homebridge_dep.txt (3,1 Ko)
homebridge.txt (4,0 Ko)
homebridge_daemon.txt (108,1 Ko)

Je ne vois aucun problème dans les logs.

Je vous propose de désactiver toutes les pièces sauf une et de relancer le demon, si ça ne fonctionne toujours pas, changez de pièce.

Si ça fonctionne ajoutes les pièces en redémarrant à chaque fois le demon jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus…

Quand vous avez identifié la pièce, procédez équipement par équipement dans celle-ci.

Bonjour @nebz ,
Je vais procéder comme ça, même si ça prend un certain temps.
Mais j’aimerais comprendre ce que je vais faire. Qu’ont a voir les pièces dans les non réponses ? Étant donné que tous les appareils sont sans réponses ?

Car parfois il suffit d’un seul équipement, le faite de choisir des pièces permet d’aller plus vite que de les décocher tout simplement

Bonjour
Bon finalement, pas eu le temps de faire les tests par pièces, j’ai fait une mise à jour du HomePod et tout est réapparu…
Comprends pas. Mais ça fonctionne !
Merci pour le temps passé à m’aider, je vous redirais si cela redéconne.
bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.