Samba/Nass : sauvegarde & Retention de fichiers

Bonjour,
j’ai des messages d’erreur lors des sauvegardes : en effet la capacité de stockage a été limitée a 3go sur mon Nass (soit 57 sauvegardes de 53Mo environ)
mais lorsque cette capacité est atteinte Jeedom ne peux plus poussez les fichiers de sauvegarde.

J’ai augmenté la capacité de 3 à 5Go, pour débloquer rapidement la situation, mais

1- comment est gérée la rétentions ? et le nettoyage ?
il n’efface qu’a la fin de la sauvegarde ? que les sauvegardes supérieures à un delai de retention donné ?
si le stockage est plein il ne fait pas de nettoyage ? (dans ce cas il faut prévoir une ‹ ‹ Grande capacité › ›)

2- Si je souhaite garder des sauvegardes différemment :
garder par exemple :
30j de sauvegardes quotidiennes (sur les 30 derniers jours)
puis garder 1 sauvegarde hebdomadaire sur 3 mois( sauvegardes agées de 30 à 90J), e
Puis par exemple 1 sauvegarde mensuelle.

est ce que ce genre de sauvegarde est paramétrable dans Jeedom ? ou faut il scripter un archivage des sauvegardes dans un dossier a part ?

question complementaire : comment repousser les sauvegardes qui sont ne sont pas arrivées sur le nass ?

Salut !

Ton souci doit être autre…

En effet dans sauvegarde, tu peux rentrer le nombre de jour de retention et la taille maximum
Jeedom fait alors ses sauvegardes en locales et les poussent sur le NAS et le délai de rétention mis en place est respecté !

J’ai un NAS et je n’ai aucun souci avec cela

Bonjour,

comme dit @anon53349806

Oui, il efface à la fin du process de mémoire, voir la config pour le nombre de jour et la taille dans l’écran « sauvegarde »

Pas possible dans jeedom.

pas possible via l’interface, tu peux toujours le faire à la main ou le scripter toi même

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.