Samba et mot de passe complexe NOK

Hello,

Je viens de paramétrer la partie Samba sur mon Jeedom 4.0.61 afin que les backups soient également transféré sur mon NAS.
En allant dans la partie Sauvegarde (pour activer la partie Samba), je vois un message d’erreur concernant l’authentification pour Samba.

Après plusieurs essais, il s’avère que, sur ma machine du moins, si je mets un mot de passe complexe, cela ne passe pas.

Si je mets comme mot de passe : bonjourjeedom => C’est OK
Si je mets : dZ,7]GFF%r2.F#y&i3(g]5L$mzAfTMObT]j7Ug@cZ => NOK

Une raison valable à cela?

Sans compter que dès qu’il y a une erreur, le mot de passe est affiché en clair… Pas top du tout.

Salut,

Essaye de faire fonctionner le transfert samba en dehors de jeedom avec un mot de passe complexe.
Si tu as la même erreur, adresse toi aux auteurs de l’outil (client samba) car ici personne ne pourra rien faire, si cela fonctionne alors un fix sera possible dans jeedom.

Le mot de passe en clair, c’est pareil en fait: c’est le client samba qui requière un mot de passe en clair; il y a déjà eu d’autres sujets à ce propos.

1 J'aime

Hello,

Cela fonctionne. Et encore heureux, vu que cela existe depuis… longtemps :slight_smile: .
Je viens de faire l’essai. Alors, il y a une subtilité (sinon, ce serait trop facile). Il faut utiliser un fichier.

Test fait vite fait :

root@odroidc2:~# cat password.credo
username = test
password = dZ,7]GFF%r2.F#y&i3(g]5L$mzAfTMObT]j7Ug@cZ
domain   = WORKGROUP

root@odroidc2:~# sudo smbclient //192.168.xxx.xxx/jeedom -A password.credo -I 192.168.xxx.xxx -c "cd /Backup;ls"
cd \Backup\: NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND
  .                                  DA        0  Sun Sep 13 05:57:48 2020
  ..                                 DA        0  Wed Aug 26 12:08:25 2020
  #recycle                          DAS        0  Sat Sep 12 15:22:56 2020
  backup-Jeedom-4.0.61-2020-09-13-05h56.tar.gz      A 139315465  Sun Sep 13 05:57:50 2020

5242880 blocks of size 1024. 5106828 blocks available

Concernant le mot de passe chiffré, c’est pareil. C’est possible. Mais en utilisant des fichiers en parallèle.

1 J'aime