[SALVIALF] Widget IconInfo (info/binaire)

@Salvialf
J’avais bien lu ces 2 Doc. Je suis exactement comme indiqué mais la liaison On&Off par la commande info/binaire Etat ne se fait pas !!!. Regarde mes screens il me semble qu’ils sont bons.
C’est pas du a la réécriture de RFXCOM par hasard ??

Dans les 2 menus déroulants à gauche il devrait y avoir Etat au lieu de Aucune :
image

Si vraiment tu ne peux pas renseigner ce champ, tu peux reprendre les commandes dans un virtuel

J’ai meme redemarré Jeedom apres avoir effectivement oublié de rajouter Etat mais c’est pareil.

Dans le choix j’ai cà :

Rappel : Je n’ai que ça sur un Jeedom tout neuf !!

Tout est bon ! Je ne comprends pas ce que tu cherches de + ?!

Et bien je ne peux pas avoir un bouton On/Off

Regardes les copies d’écran de la doc, y’a une commande on et une commande off :

Eh Bien je suis vraiment désolé mais maintenant ça fonctionne. J’ai bien Le bouton On/Off qui passe de rouge a vert. Je ne comprends pas. Mais bon …ça fonctionne.

Encore une question : Si je veux rajouter mes propres icones le les mets ou ??

Il est possible d’inclure les images de son choix en plaçant le(s) fichier(s) *.png dans le répertoire /data/img/IconAction/ .
Les images doivent être nommées “ type _ on.png ” & “ type _ off.png ”.

Je ne les trouve pas dans /data/img/IconAction mais dans :
/plugins/pimpJeedom/core/Template/Dashboard/cmd.action.other.IconAction

C’est Normal ??
Merci

Hello,

Attention à avoir les bons droits(et user) sur les fichiers.
Et elles sont normalement en bas de la liste (pas par ordre alphabetique)

Comprends pas …

C’est dans la doc du widget. Il ne faut pas mixer la procédure manuelle et celle via le plugin pimp.

Dans pimp sur la page du widget tu as un bouton Envoyer une image en haut

OK Compris.
Et là les images sont bien dans : /data/img/IconAction

Hi !
Je trouve ce widget paramétrable (en taille et en image, même perso) très pratique !..
Mais j’ai toutefois 2 demandes à formuler :
a- personnaliser la présentation du paramètre « time » (dans la version hors plugin)
b- pouvoir afficher le nom de l « Objet parent » de l’équipement
Rien d’impossible donc… merci pour votre aide !

Bonjour @Salvialf
est t’il possible dans la présentation de paramétrer le retour chariot entre la date et l’heure lorsque que l’on choisi la valeur date pour le paramètre time


dans l exemple ci dessous le retour chariot est inutile
2021-05-08_18-45-21
merci !

bonjour @Salvialf
j’ai essayé d’ajouter sur ton plugin pimp une image en Gif, mais elle n’est pas acceptée ,pourtant dans la doc tu indiques une possibilité en paramètre
Le paramètre « extension » permet de choisir le format des icônes en valeur (par exemple: ‹ gif ›

Merci

Salut,

Il peut exister des différences entre les widgets proposés par le plugin et leur équivalent hors plugin.

Le paramètre extension n’existe que pour le widget ajouté manuellement dans Jeedom.
Il n’existe pas dans l’ajout par le plugin Pimp.

Tu as dû te baser sur cette documentation : GitHub - Salvialf/JEEDOM-Widget-IconInfo: Widget pour Jeedom: Affichage d'icônes d'état On/Off

Pour la documentation associée aux widget créé depuis le plugin, il faut cliquer ici :

Tu arrives alors ici :
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/IconInfo/fr_FR/

Merci @noodom
Belle explication, je vais regarder tout ça de plus près.
Bonne journée

Bonjour,

quand j’essaie de changer l’image par defaut cela ne marche pas.
Screenshot 2022-03-22 at 13.40.44

Le lien vers l’image n’est pas bon:
https://xxx/data/img/IconAction/imprlaser_off.png
il n’y a pas de répertoire IconAction dans img

et le lien par defaut (qui marche):
https://xxx/plugins/pimpJeedom/core/template/dashboard/cmd.action.other.IconAction/default_off.png

L’image existe dans ces répertoires:

jeedom@Jeedom:~$ sudo locate imprlaser_off.png
/var/www/html/data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png
/var/www/html/plugins/pimpJeedom/core/template/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png

jeedom@Jeedom:~$ ll /var/www/html/data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 17593 sept.  4  2019 /var/www/html/data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png

jeedom@Jeedom:~$ ll /var/www/html/plugins/pimpJeedom/core/template/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png
-rwxrwxr-x 1 www-data www-data 17593 mars  22 10:00 /var/www/html/plugins/pimpJeedom/core/template/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/imprlaser_off.png

Qu’est ce que j’ai loupé? je suis en 4.2.14 en version stable.

Merci
XabiX

PS: J’ai essayé de faire un lien symbolique mais ça ne marche pas mieux, ce qui est bizarre. Mais je préfère trouver la solution propre que de faire des modfis.

jeedom@Jeedom:/var/www/html/data/img$ ll
total 0
lrwxrwxrwx 1 www-data www-data 53 mars  22 13:00 IconAction -> ../customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo

Hello

pour ton image tu te sers de pimpmyjeedom
ou directement par le widget iconinfo

car la ca prete a la confusion

les chemin d’acces au image n’est pas le meme

Bonjour Mikael,
je ne suis pas sur de comprendre la différence mais j’espère que cela répondra à ta question.

En gros, je configure le widget dans les parametres on ou off du module par l’onglet Affichage. Si je ne spécifie pas l’option image cela fonctionne avec l’image par defaut. Par contre qd je configure l’image, on dirait que le widget va la chercher dans data/img au lieu de data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo

Est ce que je m’y prends mal du coup sur la manière de configure le widget?

Merci
Xavier

Screenshot 2022-03-23 at 08.39.13