Ruban led le moins cher wifi ou zwave

Bonjour à tous, je cherche à acheter un ruban led rgb pour mettre dans mon garage qui s’allume en rouge ou vert en fonction de si mon alarme est activée ou non. Pour la longueur peut importe, 3m 5m etc.

Ce que je veux c’est pilotable par jeedom en wifi (ou zwave, même si je pense que ça sera beaucoup plus cher)

Ce que je veux c’est le moins cher possible qui soit pilotable par scenario. Pour le peu qu’il que me servira, ça peut être du chinois mais je voudrais un retour de quelqu’un qui a ce ruban led ou qui est sur qu’il marche sous jeedom bien sur.

Merci pour les infos

Ruban led 5m action wifi 25€, fonctionne avec le plugin smarlife.

Merci de ta réponse mais ça ne risque pas de poser de problème avec le plugin smartlife ? Car je vois beaucoup de sujet avec l’histoire d’authentification et des 60s ?

Tu parles bien de celui là ? Lien action

1 « J'aime »

Hello, tu veux absolument un ruban led, car j’utilise une ampoule gu10 rgb dans mon atelier qui me permet de savoir si quelqu’un sonne ou si le facteur et passer avec une couleur défini pour chacun

1 « J'aime »

Merci, non pas forcement un ruban, j’irais au moins cher pour ce que c’est faire. Tu as quelle ampoule ?

J’ai mis une ampoule Shelly Duo - RGBW GU10 prix 10 euros

Nikel merci je vais y regarder. Et niveau plugin c’est le même que cité plus haut ?

Le plugin c’est : shelly mais si tu ne veux pas l’acheter tu peux faire un script qui envoie les commandes direct, c’est ce que je fais pour l’ampoule.

A cool, j’ai pas encore regardé la doc mais en gros on crée un lien http avec l’info de couleur allumage extinction etc ?

Oui c’est ça.

Nikel merci, je vais regarder de ce côté là :wink:

Edit: tu l’as trouvé où en gu10 à10e? A part sur le site off de shelly

Tu peux acheter du shelly chez Quintium.fr c’est sur paris , mais je ne suis pas sur qu’il est des gu10

Ils n’en n’ont pas, tu l’as prise où la tienne ?

1 « J'aime »

J’achète sur le site de shelly directement car je prends toujours plusieurs modules , en fonction des stocks il faut compter 2 semaines mini.

Dac merci, je me demandais justement si on pouvait commander dessus en tant que français.
Par contre les gu10 rgb elles sont marquées en pre order ?

Les shelly rgb passent par un cloud ?

Aucun problème.

Oui si tu active le cloud , sinon c’est du local

Alors quand tu mets dans le panier , elle sont marquer expédier fin janvier , ça ce vend tellement bien qu’il y a des rupture de stock . Perso je l’ai est acheté fin novembre

Je prefererai éviter le cloud mais pas sur que j’ai le choix car cette ampoule ne sera pas connectée directement à mon wifi de freebox mais à un routeur qui créer un autre wifi dans la maison qui lui est branché en ethernet sur ma freebox. C’était pour avoir 2 réseaux wifi dans la maison pour prolonger. Sachant que jeedom est branché en ethernet sur ma box, je pense que ça fait 2 reseaux distincts et qu’en local ça risque de ne pas fonctionner non ?

Edit: j’ai l’exemple type, depuis que mon chromecast google tv est sur le nouveau réseau wifi, pour kodi avec une base de données mysql qui est sur mon nas syno branché en ethernet. Je n’ai plus rien qui sort sur kodi, je repasse sur le wifi de ma freebox et ça revient

Edit2: ma tv branché en ethernet, depuis que mon tel est sur le 2eme wifi, je ne peux plus faire de chromecast avec, il faut que je repasse sur mon wifi freebox

Ben rien ne t’empêche de connecté l’ampoule a la freebox.
Après sur le sujet d’utiliser avec un autre wifi , je ne peux pas te dire car c’est pas dans mes compétence

1 « J'aime »

Si justement, la freebox sera trop loin pour cette ampoule d’où le routeur :stuck_out_tongue:
Dans tous les cas en passant par le cloud ça devrait le faire ?
On peut créer des commandes script avec le cloud ou uniquement en local ?

1 « J'aime »

Alors normalement oui , et je ne peux pas essayer car qu’un seul réseau wifi chez moi.

Y a pas de raison ne ne pas pouvoir, il faut regarder sur le site sur la parti api cloud la procédure est donner.
API-cloud
API-appareil

image