[RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4

You’ve got it !

(Apt update ok mais pas apt upgrade)

akenad :slight_smile:

Ok et merci

@akenad
J’ai recommencé en mettant Buster en K5.3, mais après l’installation de Jeedom, je suis passé en K5.4.35 sans avoir fait de apt-get upgrade de mon côté.
:neutral_face:

il y a un apt-get -y dist-upgrade dans :
https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh

akenad :slight_smile:

J’ai testé 2 fois, l’installation de jeedom fait passer de k5.3.11 à k5.4.35 et empêche toute utilisation du gpio…
Franchement c’est galère se truc qui bloc le gpio…

Comment ça se passe sur les jeedom smart qui sont à base d’odroid c2 ? Stretch, Buster, 5.3, 5.4…

Pour rester en kernel 5.3.11,
Avant de lancer install.sh, il faut mettre en commentaire (ou supprimer) la ligne :
apt-get -y dist-upgrade

Sur la smart l’image est fournie par Jeedom, c’est une Debian Stretch K3.14 ! et jeedom est pré-installé : [Présentation] akenad - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci à @olivr2s pour avoir trouvé les 2 options :

  • armbian-config/System/Freeze
  • armbian-config/System/Hardware/uartA

J’ai ajouté l’info dans le premier post.

akenad :slight_smile:

Bonjour Akenad,

merci pour cette procédure détaillée. J’ai reçu mon emmc aujourd’hui, j’ai remplacé l’emmc de ma smart et suivi ta procédure, en un mot : Parfait !

j’ai une smart + emmc de 32 Go fonctionnelle grâce à toi. Je vais pouvoir tester le backup de la carte zwave avec l’outil zwave cloner.

Sais-tu s’il est possible de faire une copie intégrale d’une emmc. Car j’ai redémarré ma nouvelle smart, mais je me dis qu’il serait pratique d’avoir un backup de celle de 8Go livrée avec la smart.

Merci encore.
Antislash

Bonjour @antislash78,

Je comprends que ta question fait suite à ce sujet : Panne matérielle Jeedom Smart

Comme évoqué par @Marupaix, j’ai ça : [RTEX] Restaurer une Jeedom Smart sur un Odroid-C2 avec une eMMC de 32 Go

akenad :slight_smile:

Bonjour et merci pour ce tuto @akenad ,
Je me permets de revenir sur ce tuto visant à installer une image armbian sur un emmc, j’ai actuellement une Smart avec une carte de 8gb qui me semble un peu juste (bcp de plugin et je pense pas mal de librairies qui se sont installées avec le temps et les différentes mises à jour) je souhaite m’orienter vers une 32gb.

Suite à la lecture de ce thread, je m’aperçois que armbian ne mets plus à dispo l’image citée dans le tuto (5.3.xx) est-ce que cette problématique de remontée des GPIO est réglée à ce jour ? auquel cas la 5.6 Buster proposée actuellement peut-elle convenir ou faut-il impérativement une 5.3 (plus de lien sur la toile) ?
Où une autre solution a-t-elle vu le jour (install Jeedom Smart officielle revu et corrigée?)

En vous remerciant par avance pour votre retour,
Romain

1 « J'aime »

Idem

j’ai beau chercher on trouve plus l’image !!

1 « J'aime »

Une âme charitable aurait-elle cette image à traîner sur un drive ? à moins que les dernières images aient corrigées le problème !?

Hello

Akenad dis moi tu aurais pas sous la main " Armbian_19.11.3_Odroidc2_buster_current_5.3.11.7z "
que tu pourrais nous partagé , s’il te plait

Merci

Bonjour @Rominous, @Mikael,

cette image a été retirée du site de téléchargement Armbian mais elle est disponible sur le site de @bronche (dans le dossier « Odroid C2 ») ici : Les images de bronche
Un grand Merci à lui !

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci akenad
et merci à @bronche

Un grand merci à @bronche et à @akenad pour le relai

Les dernières images armbian fonctionne bien pour le GPIO

Re,

Celle ci tu confirme
Armbian Buster
mainline kernel 5.7.y

gpio fonctionne avec kernel 5.7?

bonjour, quelle est la derniere distro recommandée pour un ODROID C2 ?

je démarre une nouvelle installation aujourd’hui