[RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4

Heu non tu as tort

La procédure décrite dans le premier post de ce sujet explique entre autres comment mettre à jour le noyau (Kernel) de l’OS Linux (pour la smart, méthode « recovery mode »).
Salvialf a indiqué un lien qui explique la méthode de « restauration image » pour arriver au même résultat
EDIT 04/01/2020 : mais cela suppose d’être au moins en Jeedom core v4.0.62.

akenad :slight_smile:

Je pense pas puisque j’ai eu l’invitation ce matin et que je me suis retrouvé en 9.13 et pas en Debian 10U1. Raison pour laquelle je suis passé par la procédure d’ @akenad.

Bref, je vais pas continuer a débattre dans le vide, faites vos expériences, je venais juste ici pour donner le résultat de mon expérience te test de passage en buster c’est tout.

Tu n’as donc pas lu mon message précédent.

Édit: oups effectivement pas encore en V3 mais ça ne saurait tarder tout est déjà prêt

et je t’en remercie beaucoup. C’était le but de mon article de donner la possibilité à des téméraires de commencer à tester la migration manuellement pour aider la communauté Jeedom.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plugin snips sous Jeedom smart sous buster

Bonjour à tous, juste pour apporter un avis, passage en buster via recovery sur jeedom smart , version 4.1 beta, tout s’est tres bien déroulé…Juste quelques dépendances à réinstaller, tout à l’air OK…
Merci encore à toute la team Jeedom pour le taf effectué…

Bonjour,
Je m’apprête à suivre la procédure de mise à jour de ma smart actuellement en 8.7 et embêté avec RFXCOM. Je souhaiterais donc passer en 10. En lisant la procédure il est indiqué de brancher un clavier, question bête avant de me retrouver en pleine installation, un clavier sans fil avec dongle est-il reconu ? Est-ce quelqu’un l’a fait comme ça ?
Merci d’avance,

Regardez la procédure officielle qui est disponible à présent, ce qui n’était pas le cas au moment de la rédaction de ce post.
En principe tout est automatisé et il n’y a pas d’étape à faire manuellement.

Ah super très bonne nouvelle :slight_smile:
Un petit lien de la procédure pour être sûr ? :blush:
Merci d’avance.

Bonjour,

Le lien est dans le premier nota du premier post.

akenad :slight_smile:

Ok nickel j’avais pas vu. J’ai trouvé merci à vous. Je vais pouvoir effectuer cela plus sereinement :wink::+1:
Bonne journée.

Avec une certaine méfiance, vu que le passage à debian ne s’était pas trop bien passé, j’ai validé le passage en buster… j’ai respecté strictement la procédure. les première étapes quoi que longues se sont bien passées, mais tout s’est arrêté à la dernière qui après avoir été curieusement jusqu’à 200 pour 100 reste bloqué au stade 4 et cela depuis une dizaine d’heures, y a t il une solution à la hauteur de mes maigres compétences? …
nb:dans la liste des adresse IP, j’ai remarqué que jeeddon n’était plus à l’adresse 20, mais à 97.

C’est uniquement pour cela qu’il est arrivé à + que 100% (d’autres posts en parlent)
reconnectez-vous (dans un autre onglet si vous voulez) sur la nouvelle IP et probablement que tout est fini depuis longtemps :wink:

nb: fixez une ip dans le serveur DHCP de votre box pour ne plus avoir le soucis :wink:

Merci pour la réponse, tout est reparti. ouf!

C’est bon, j’ai fait la maj en 10.4, tout s’est bien passé pour moi. Merci.

Bonjour
Mise a jour faite c’est long mais ça marche
Par contre galère avec deconz
Des commandes lumière passées en capteur et des noeuds de modules aqara pas encore reconnus sonde température et ouverture fenêtre
je cherche encore comment résoudre le pb si vous avez une idée

Salut!
Juste pour te dire que tu n’es pas le seul!
J’ai laissé tourné le mise à jour pendant 24 heures parce qu’elle était bloqué dans la mise à jour et que c’était demandé de ne pas la débranché. Et j’ai malheureusement une brique à la place de ma jeedom smart.
Si encore j’avait monté ma jeedom sur un petit rpi perso , je ne m’en prendrait qu’à moi même mais là c’est dans le processus de mise à jour qu’il y a eut un soucis!!!
J’ai ouvert un ticket via le market depuis maintenant 7 jours et je n’ai toujours pas de retour de la part de jeedom!!!
Je suis dégouté!!!
Bon courage à toi!

Hello!
Où est ce qu’on peut commenter quand le processus à échoué et qu’on se retrouve avec une brique?
J’ai ouvert un ticket via le market mais depuis maintenant 7 jours je n’ai pas de retour de la part de jeedom!!!

Tu as essayé une récupération en mode usine ?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart