[RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4

Bonjour @Kdj21,
Oui. Il faut juste prendre le temps de bien lire entièrement ce sujet (surtout le premier post ) ainsi que tous les liens qui y sont indiqués.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Kdj21,

Ton probleme est plus de réseau ? (ip dhcp ok, mais pas de dialogue ?)
Je pense que l’image de recovery est foireuse …
J’ai un ticket ouvert, j’attends le retour …
@Alexandre vous avez constaté le probleme sur votre image qui est actuellement mise en production pour le recovery ? Ce serai bien de la retirer pour éviter l’ hémorragie …

Que de certitude, toute restauration remet Jeedom dans la version du backup.
Donc installer une v4 et restaurer un backup d’une v3 remet Jeedom en v3

Que d’exigence alors que nous sommes sur un forum communautaire, je veux telle image, retirez telle image.

Donc en gros parce que toi tu n’y arrives pas, on doit pénaliser tout le monde ?

Bonsoir,

Je ne sais pas où est mon problème, j’ effectue bien toute la procédure et j’arrive bien à debian 10 mais pas moyen de communiquer avec la smart, elle n’apparaît pas sur le réseau. Pourtant toute l’installation à l’air de bien se passer.

Bon après pas mal de reinstallation ça fonctionne et l’erreur de réseau ne venait pas de la smart…Je pense que la vérification SHA256 ne fonctionnait pas au début et j’avais des fichiers corrompus. Bonne journée à tou et merci pour le tuto.

1 « J'aime »

@anon53349806

" Que de certitude, toute restauration …"
Heu …
Il me semble avoir ecrit « Je suppose qu’il n’est pas possible … »

« Donc installer une v4 et restaurer un backup d’une v3 remet Jeedom en v3 »
Ok, merci pour l’info !

« Que d’exigence alors que nous sommes sur un forum communautaire, je veux telle image, retirez telle image. »
Hum …
Moi le lis : « merci de bien vouloir me mettre à dispo le fichier … »

Ha les nuances de la langue française …

« Donc en gros parce que toi tu n’y arrives pas, on doit pénaliser tout le monde ? »

Ai je dis cela ? Pénaliser de quoi ?

il n’est fait mention nulle part d’un passage immédiat sur Buster.
Le topic principale dit même que c’est pour plus tard : ici
Hors l’image est déjà sur le recovery, et elle semble poser probleme … Entre nous, depuis quand on met du beta sur du recovery ???

P.S : Je remercie bien au passage @akenad pour m’avoir donné les liens, mais malheureusement ça nettoie pas le kernel…

@ Kdj21

Donc ta Box est bien sous Buster et plus de probleme réseau ?
C’est quoi ton kernel ?
Peux tu faire un :
uname -a
et
lsb_release -a

Merci.

Voilà:

uname -a

Linux Jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux

et

lsb_release -a

No LSB modules are available.

Distributor ID: Debian

Description: Debian GNU/Linux 10 (buster)

Release: 10

Codename: buster

Je pense que c’est bon.

Hello, merci pour le tuto qui a fonctionné à la perfection.
Et puis je me suis dit « tiens, un petit apt-get update / upgrade avant de configurer »…
J’aurai du m’abstenir :slight_smile:
Déjà l’update aurait du me mettre la puce à l’oreille :

Err:2 Index of /odroid stable InRelease
502 Bad Gateway [IP: 51.210.253.116 443]

Mais comme j’ai pas vraiment fait gaffe, au cours de l’upgrade :

Setting up setup-odroid (0.0.1-60) …
cat: /boot/boot.ini: No such file or directory
sed: invalid option – ‹ 1 ›
Usage: sed [OPTION]… {script-only-if-no-other-script} [input-file]…

Bref, je vais refaire l’install de base, ça parait plus prudent, en tout cas c’est surtout pour signaler le problème
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bonjour @Anthony45000,

Concernant le repo jeedom, voir la fin de mon premier post.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas pour la désactivation du repo jeedom (même si il y a pas grand chose dessus.) celui-ci est maintenant bien disponible depuis la maintenance.

Oui, d’ailleurs j’ai contribué à l’analyse du problème : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Empty reply from server - #74 par akenad
le nodejs a t il été retiré dans Packages ?
il semble rentrer en conflit avec l’installation nodejs12 de @nebz ? : Homebridge Kaput :-( - #17 par akenad
Il n’y a actuellement plus de /pool dans le repo jeedom, donc pas de paquet installable. Il y a donc une incohérence soit avec le contenu des fichiers Packages qui ne sont pas vides ou bien avec le cache apt s’il n’y a pas eu de clean depuis le changement sur le repo.

akenad :slight_smile:

Non pas avec la mienne, moi dans mon install sur smart, je désactive le repo jeedom avant, j’installe le nodejs12 officiel, et je réactive le repo jeedom. Sinon trop de problèmes chez les utilisateurs et je dois soit les envoyer sur le support jeedom soit perdre du temps à résoudre moi même…

avant mon install :

toReAddRepo=0
if [ -f /media/boot/multiboot/meson64_odroidc2.dtb.linux ]; then
    hasRepo=$(grep "repo.jeedom.com" /etc/apt/sources.list | wc -l)
    if [ "$hasRepo" -ne "0" ]; then
      echo "Désactivation de la source repo.jeedom.com !"
      toReAddRepo=1
      sudo apt-add-repository -r "deb http://repo.jeedom.com/odroid/ stable main"
    fi
fi

après mon install :

if [ "$toReAddRepo" -ne "0" ]; then
  echo "Réactivation de la source repo.jeedom.com qu'on avait désactivé !"
  toReAddRepo=0
  sudo wget --quiet -O - http://repo.jeedom.com/odroid/conf/jeedom.gpg.key | sudo apt-key add -
  sudo apt-add-repository "deb http://repo.jeedom.com/odroid/ stable main"
fi
1 « J'aime »

NodeJS a était supprimer il y a une bonne 10ene de mois ! Depuis le passage part tout le monde en nodeJS 12

Donc le repo ne pose aucun souci la dessus !
@nebz tu na plus besoin de faire cela !

Si… parfois le repo est pas dispo et parfois c’est un problème de signature… je préfère le faire sinon je perd trop de temps

1 « J'aime »

On ne devrait plus avoir ce souci !
W&S :wink:

Souci avec la clé publique qui n’est pas à jour sur la Smart: Apt-get update et apt-get upgrade sur la smart

Le depot étant vide, c’est mieux de le désactiver comme le fait @nebz

Bon exemple :slight_smile:

En plus dans mon script à la réactivation, la clé est mise à jour

1 « J'aime »

C’est de votre script que j’ai extrait les commandes.

Merci

Normalement si l’utilisateur est a jour il n’y a pas de souci de clé !

https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/install/update/4.0.45.php

Mais bon vous faite comme vous voulez ! Au début tout ceci était pour vous ! Mais la prochaine Jeedom je ne ferais strictement rien pour les dev tiers !