[RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

Bonjour @patrick,

L’image Jeedom officielle ne permet pour l’instant de passer la Smart qu’en Debian 9 (Stretch) et Jeedom V3. Pour l’instant la mise à jour de V3 en V4 se fait comme indiqué dans le premier post de ce sujet.

akenad :slight_smile:

Hello à tous,

Je viens de migrer une jeedom vm qui tournait sous jessie et Jeedom V3.3.59 sur une installation toute nouvelle de Buster et du script d’install jeedom en V4 (Avec su - :grin: merci encore)
J’y ai poussé mon backup v3 et me suis retrouvé en v3 Jeedom
Ensuite mise à jour du core en V4, et en grande majorité ca roule
Openzwave ok sans aucuns problèmes, edisio ca fonctionne aussi, odace sfsp c’est instable, ca va fonctionner et ensuite on perd le bluetooth, à voir avec la future maj compatible v4
Imperihome fonctionnel après une bidouille

foreach (object::all() as $object) {
Par
foreach (jeeObject::all() as $object) {

en recherchant cd /var/www/html/plugins; grep -R 'object::' *

Si ça peut aider…
Bon courage à tous

Salut @conichonhaa, openzave GPIO OU USB,

Zwave usb sur vmware

Bonjour @adejee

Z-wave GPIO et Rpi4 ici : Pi4 et Razberry

akenad :slight_smile:

Merci pour ton retour @akenad petite question je vois un fil rouge et fil noir sur le GPIO ? a quoi sert il Pi4 et Razberry

1 « J'aime »

Il y un ventilateur de connecté en dessous. Voir photos ici : [RTEX] RPi4B - Raspbian Buster Lite - USB SSD - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Hello

je suis sur un PC Z83 actuellement sous V4 Stretch, souhaitant passer sous Buster
j hésite pour l instant entre faire un update de v9 à v10 en ligne de commande ou passer par une install « propre » de Buster puis restau de la sauvegarde jeedom…
vous me conseillez le choix 2?

autre question : j ai en usb un RFXCom, un clé Gen5 Aotec et un dongle Blutooth. Puis je les laisser branchés tels quels (que ce soit via solution 1 ou 2) ou dois je les debrancher ? si oui, quand les rebrancher )?

Merci😉

A ta place, je ferais un backup que je mets de côté.
Je fais une installation propre de Jeedom pour le Z83.
Je restaure le backup. Vérification des dépendances (relancer si nécessaire/doute), et que tout marche bien.
Tu peux laisser les clés branchées.

1 « J'aime »

Tout pareil que @romanais
Sans conteste ton choix 2.
Résultat machine toute propre en beaucoup moins de temps.
Ne pas oublier d’externaliser ta sauveagarde avant tout.
Pour les clés, aucune importance, du moment qu’elles soient en place au moment de la réinstallation de ta sauvegarde et du lancement des dépendances.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour vos retours :wink:

Bonjour
Je suis actuellement en Debian 8 et version Jeedom 3.3.54.

J’ai installé une nouvelle VM debian 9 et j’ai récupéré le script:
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh

J’ai modifé la version en mettant VERSION=master pour réinstaller une version 3

Or après lancement du script, j’ai une erreur à l’étape 9:

Commence l’étape 9 installation de jeedom
[START INSTALL]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value
FROM config
WHERE key IN (‹ language ›)
AND plugin=:plugin in /var/www/html/core/class/DB.class.php:105
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/config.class.php(171): DB::Prepare('SELECT key,v...', Array, 1) #1 /var/www/html/core/class/translate.class.php(34): config::byKeys(Array) #2 /var/www/html/core/class/translate.class.php(150): translate::getConfig('language', 'fr_FR') #3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(75): translate::getLanguage() #4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(54): translate::exec('{{Lumi\xC3\xA8re Togg...', '/var/www/html/c...', false) #5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(164): translate::sentence('Lumi\xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...', false) #6 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(78): __('Lumi\xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...') #7 /var/www/html/core/php/utils.inc.php( in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 105 Erreur durant l'installation : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECT key,value FROM config WHEREkey` IN (‹ language ›)
AND plugin=:pluginDétails : Array
(

Est ce que vous avez rencontré ce problème

Mauvaise idée. La master ne renvoie plus vers la V3 et ce depuis un bon moment dejà.
Il faut installer la V4 par le script standard puis restaurer une sauvegarde de ta V3 pour revenir en V3.
Easy isn’t it ?

2 « J'aime »

Oui j’ai fait le test, en effet çà marche
Après c’est un peu bizarre d’installer une version supérieur (v4) et de faire un downgrade (V3)
Mais bon je ne vois d’autre solution!

Ce lien renvoie toujours vers la V3 : https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
( GitHub - jeedom/core at master)

akenad :slight_smile:

Oui par contre erreur lors de l’instal à l’étape 9 comme indiqué dans mon post précédent!

Voir dans le détails ce qui est indiqué dans le premier post, les étapes :

  1. Debian 10 Buster (su -)
  2. téléchargement de install.sh (une seule fois) (modifier VERSION=master)
  3. lancer install.sh (une seule fois)

akenad :slight_smile:

Pourtant dans le dialogue de mise à jour on voit bien cette possibilité

Comme quoi les gens n’explorent pas tous les menus et ne voient pas tout

C’est bien la procédure que j’ai fait!
La seule différence c’est que je suis sous Debian 9!

Est ce que la V3 fonctionne sur Debian 10?
car il me semble que j’ai lu que ce n’était pas compatible!

Ce n’est pas Jeedom qui a un prooblème de compatibilité mais les éventuels plugins que tu utilises