Mais malgré que tout semple ok je n’arrive à inclure aucun module…je ne sais pas si c’est ma clef qui a un soucis ou que le problème est lié à la maj du plugin zigbee (cf les nombreux post depuis qq jours).
Dans la log du plugin au démarrage j’ai ces infos :
[2022-09-12 10:45:03]DEBUG : http://127.0.0.1:8089/device/all type : GET
[2022-09-12 10:45:03]DEBUG : null
La clef est branchée sur un hub alimenté usb2 … mais pas sur une rallonge, il me reste ce test à faire …
Avez une idée de ce que je pourrais faire pour investiguer le problème ?
oui j e sais mais je suis passé sous bullseye au vue des soucis sur le plugin zigbee et n’allant pas utilisé de zwave …
Après si il le faut je refait une installation en buster … mais il est deprecated me semble-t-il.
Merci @Furaxworld
Pour l’inclusion je clique sur l’icone inclusion et je passe le module en inclusion (clavier a code frient).
J’ai écarté un soucis sur le module à inclure car je l’ai inclus une première fois sur mon jeedom perso mais sous deconz … j’ai bien sûre fait un factory reset du module pour pouvoir le réinclure.
J’ai également essayé avec un capteur de vibration aqara qui trainait … j’ai encore un module sonoff zbmini je vais essayer de l’inclure ce midi mais je pense que le résultat sera le même
Bon ben mystère … je viens de mettre une rallonge sur le dongle … inclusion OK … j’enlève la rallonge et cela fonctionne toujours …comprends pas trop mais c’est OK
Merci à tous pour votre aide