RPPI 4B Bulleseye - Clef Popp - Inclusion impossible

Bonjour à tous,
Je viens de faire une installation from scratch de jeedom sur un rpi 4B sous bullseye avec le plugin zigbee officiel en betâ

• dépendance OK

• daemon démaré

• clef popp à jour, reconnue et installée

• santé du jeedom ok

QQ packages incompatibles avec l’os bullseye
image

Mais malgré que tout semple ok je n’arrive à inclure aucun module…je ne sais pas si c’est ma clef qui a un soucis ou que le problème est lié à la maj du plugin zigbee (cf les nombreux post depuis qq jours).

Dans la log du plugin au démarrage j’ai ces infos :

[2022-09-12 10:45:03]DEBUG : http://127.0.0.1:8089/device/all type : GET
[2022-09-12 10:45:03]DEBUG : null

Le ‹ ‹ null › › est il normal ?

La clef est branchée sur un hub alimenté usb2 … mais pas sur une rallonge, il me reste ce test à faire …
Avez une idée de ce que je pourrais faire pour investiguer le problème ?

zigbeed_1.txt (49,1 Ko)
zigbee.txt (5,8 Ko)

Par avance merci pour vos retours.
@chris94440

Salut

La distribution recommandée reste a ma connaissance, Debian buster (10).

Antoine

oui j e sais mais je suis passé sous bullseye au vue des soucis sur le plugin zigbee et n’allant pas utilisé de zwave …
Après si il le faut je refait une installation en buster … mais il est deprecated me semble-t-il.

Salut,
Tout est fonctionnel sur ma machine et j’ai le même message dans le log Zigbee

En ce qui concerne le contrôleur ( je ne vois pas de souci d’inclusion)

Comment procédez-vous à l’inclusion d’un module? (juste pour info)

Merci @Furaxworld
Pour l’inclusion je clique sur l’icone inclusion et je passe le module en inclusion (clavier a code frient).

J’ai écarté un soucis sur le module à inclure car je l’ai inclus une première fois sur mon jeedom perso mais sous deconz … j’ai bien sûre fait un factory reset du module pour pouvoir le réinclure.

J’ai également essayé avec un capteur de vibration aqara qui trainait … j’ai encore un module sonoff zbmini je vais essayer de l’inclure ce midi mais je pense que le résultat sera le même

Ok
Lors de l’inclusion vous devez avoir un premier message orange avec l’adresse MAC du module

image
Ensuite un second message de synchronisation.

je n’ai pas cette pop d’information …

Bon ben mystère … je viens de mettre une rallonge sur le dongle … inclusion OK … j’enlève la rallonge et cela fonctionne toujours …comprends pas trop mais c’est OK
Merci à tous pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.