RPI4 et GPU

Bonjour à tous,

Une petite question qui n’a pas grand chose à voir avec Jeedom, mais je fais appel aux experts, nombreux sur cette communauté (je brosse dans le sens du poil :sweat_smile: vous etes les meilleurs !)

J’ai un RPI4 sur lequel j’ai installé un serveur frigate … Et alros qu’il me semble que le RPI4 est doté d’un GPU et que j’ai pu voir un certain nombre de screenshots avec des options pour paramétrer le GPU

Voilà ce qu’on devrait avoir (il em semble)
image

et voilà ce que j’ai
image

Une idée ?

Norbert

Peut être dans advanced options / memory split ? (https://support.optisigns.com/hc/en-us/articles/1500010436341-Adjust-the-GPU-memory-on-the-Raspberry-Pi)

J’ai pas non plus de memory-split :smiling_face_with_tear:

Personne n’a de RPI4 :sweat_smile:
… Juste pour verifier si c’est une spécificité de mon install ou qu’il n’y a tout simplement pas gestion de la GPU memory sur RPI4 ?

Norbert

Hello Norbert,

Dans quel menu veux tu que je regarde sur mon Pi 4

Sous Raspi-config >> performance options normalement

Norbert

Voilà ce que j’ai sur mon Pi 4 / 8G sous Raspi OS Buster

Merci ! Je n’ai pas sous bookworn overclock et GPU memory et je ne sais pas pourquoi

Norbert

Je viens de trouver ceci :

mais tu peux le faire à la main hein :wink:

/boot/config.txt

gpu_mem

C’est ce que j’ai fait, mais je m’interroge sur la prise en compte.
Un idée pour savoir si c’est ok ?

Norbert

dans mon plugin homebridge, je vérifie l’info pour savoir si on peut activer OMX (V4L maintenant) et je regarde la valeur dans ce fichier.

mais trouvé sur le net :

vcgencmd get_mem <type>

Where type is:
arm: total memory assigned to arm
gpu: total memory assigned to gpu
malloc_total: total memory assigned to gpu malloc heap
malloc: free gpu memory in malloc heap
reloc_total: total memory assigned to gpu relocatable heap
reloc: free gpu memory in relocatable heap

Merci merci ! C’est tout bon du coup !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.