Roue crantée lors de modification de l'équipement

Bonjour (j’utilise le traducteur google)

J ai exactement le même problème. Plugin nouvellement installé, v4.0.56 et Debian 10 buster. J’ai ouvert un ticket d’assistance mais je n’ai pas reçu de réponse.

Désolé @pirracas77, ce sera donc +1 avec le problème. Je ne peux pas vous aider. J’ai lancé une bouteille à la mer … car « core or not core » Je suis curieux de savoir qui n’a pas de problème avec ce plugin OpenSprinkler pour avoir une configuration qui marche. Mais zéro réponse constructive à cette question.
@lunarok je vous ai proposé de m’envoyer votre fichier de configuration de votre OpenSprinkler. Suis aussi preneur de votre configuration Jeedom pour voir les écarts. Ce qui est surprenant c’est que depuis la mise à jour en core v3 ça plante mais j’ai bien noté que rien ne sera fait sur la v3 par vous. Ici nous sommes en V4 et dernière 0.56 que j’ai aussi mise et idem pour les traces, pas mieux ou alors je ne sais pas les utiliser. Que faire de plus ? Aller à Lourdes maintenant que les 100kms sont levés…
PS : Je sens que je vais en prendre une :wink:
Bien à vous
Patrick

J’ai refait le test sur une v4 sous Buster… Même constat…

(j’utilise le traducteur google)
Je ne fais pas confiance au plugin pour être corrigé donc je crée enfin mon propre environnement en utilisant le plugin « Script » pour utiliser les appels d’API opensprinkler. Cette API est assez simple à utiliser.

Bonjour à tous,
Merci Didier pour ton retour, c’est noté.
Très belle journée à vous
Patrick

Pour votre information, je viens d’installer une nouvelle VM debian buster, mais avec NetxDom.
Ma synthèse (même version image debian sur les 3) :

  • en V3, plugin KO opensprinkler sur jeedom

  • en V4, plugin KO opensprinkler sur jeedom

  • en V0.7.0, plugin OK opensprinkler sur NextDom (du moins ne plante pas mais à revoir l’affichage)
    Et dans les logs http.error j’ai eu :

[04-Jun-2020 18:27:36 Europe/Berlin] PHP Warning: Declaration of opensprinkler::getStatus() should be compatible with NextDom\Model\Entity\EqLogic::getStatus($statusKey = ‹  ›, $defaultValue = ‹  ›) in /usr/share/nextdom/plugins/opensprinkler/core/class/opensprinkler.class.php on line 21

Autre erreur plus tôt :

[04-Jun-2020 18:08:49 Europe/Berlin] PHP Notice: Undefined index: rs in /usr/share/nextdom/plugins/opensprinkler/core/class/opensprinkler.class.php on line 561

J’ai aussi fini par avoir le message de contacter le développeur avec NextDom !

Et je suis en train de regarder Home Assistant avec le plugin opensprinkler dispo sur HACS.

Bien vous
Patrick

Bonsoir à tous,
Je ne veux pas encombrer avec ce post …juste pour un +1 sur les soucis avec ce plug-in que j’ai acheté il y a quelques semaines pour gérer l’extension pi.opensprinkler (dernière mouture avec un début d’intégration possible sur MQTT) , que cela soit en V3.3.52 sur Rasp. 3B depuis ce soir mais c’était pareil avant. ainsi qu’en V4/Buster. sur NUC il mange allègrement la mémoire allouée à PHP puis plante en tous points comme mentionné par les autres membres. Je peux bien sûr ajouter des logs et autres screenshots mais il n’y a rien de plus que ce qui a déjà été fourni. @Lunarok …si tu t’ennuies tu es le bienvenu car comme cela fonctionne chez toi c’est qu’on se plante manifestement quelque part. Je suis dans ta région également…bon, si via MQTT cela règle le soucis…
Bonne soirée à tous.

Hello

mise en place hier du plugin.
J’ai acheté un OpenSprinkler uniquement parce qu’il est compatible Jeedom, et finallement, ça ne marche pas !!!
Je comprend que Lunarok n’ai pas le temps de se pencher dessus, mais au moins, vous (je ne sais pas qui) pourriez mettre le plugin en KO, et ne plus le vendre.
Mon idée n’est pas de récupérer mes 4€, mais d’indiquer que ça n’est pas la peine de planifier une intégration d’opensprinkler dans Jeedom (en tout cas, pas avec un plugin).

bonne journée
Mulb

Hola mulb

Je l’ai acheté pour la même raison que vous.
Mais maintenant je ne le regrette pas, je me contente pour opensprinkler d’utiliser MQTT.

Hello
@lunarok j’aimerai savoir si on peut t’aider à débugger ce plugin.
En ce moment, mon opensprinkler est en pause, et j’aimerai profiter de la période pour travailler dessus.
Donc, peut-on faire quelque chose pour faire avancer?

bon week-end
Mulb

Salut
@lunarok encore moi.
J’ai encore fait quelques essais, et j’ai l’impression que c’est lors de la création des objets que ça ne fonctionne pas.
En effet, lorsqu’on essaie d’accéder à une vanne, un message indique
« Type incorrect (classe équipement inexistante) : opensprinkler »
et l’objet n’a pas toutes les infos (voir copies d’écran).
Du coup, je me dit que ça tourne dans le vide ensuite parce qu’il n’arrive pas à accéder aux objets opensprinkler

Je ne suis pas dev, je ne comprends pas bien les php et js de création de plugin et objets, mais j’ai l’impression qu’il y a un soucis par là.

J’espère que ça aide, et dis moi si peux faire qqchose

Mulb