Roomba S9+ et Kroomba

Bonjour,

Retour d’expérience sur Kroomba avec un Roomba s9+.

Je viens d’installer le plug-in Kroomba, et d’y ajouter deux appareils Roomba:

  • un Roomba 980. Ca marche!
  • un Roomba S9+. Ca ne marche pas!

La procédure de récupération de mot de passe a bien fonctionné sur les deux appareils… mais seul le Roomba 980 se laisse piloter. Le S9+ reste de marbre lorsque je tente de lui envoyer des commandes.

Dans le log debug, les lignes suivantes apparaissent:

[2020-01-02 17:10:08][DEBUG] : Mission command : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 roombaStatus.py « 192.168.x.x » « BBB…xxx » « **** »
[2020-01-02 17:10:08][DEBUG] : Mission raw result :
[2020-01-02 17:10:08][DEBUG] : Wrong answer : {}

Le S9+ étant un appareil relativement récent, je suppose qu’il ne fonctionne pas (encore) avec Kroomba…

Une idée? Et sinon, je suis à la disposition du développeur pour effectuer des tests, si interessé :slight_smile:

Merci!

Bonjour,
j’ai également un roomba 980 qui marche bien avec kroomba et me prépare à acheter un S9+, as tu réussi a la faire fonctionner @eCoyote.

Merci

Bonjour Charles,

Malheureusement, non, pas en passant par le plug-in. J’ai fini par utiliser IFTTT et des Webhooks pour controller le S9+, ce qui n’est pas idéal mais peut dépanner.

Cela dit, je n’ai pas ré-essayé récemment et n’ai pas suivi les développements du plug-in. Je pourrai faire un nouvel essai ce week-end.

Bonne soirée!

Bonne nouvelle!

Je confirme que le S9+ fonctionne maintenant avec le plug-in Kroomba. J’ai ré-effectué ce matin une récupération du mot de passe (en appuyant >2 sec sur la touche Home seulement), et tout semble fonctionner.

Il manque la nouvelle commande dédiée de vidage du bac, ce qui n’est pas bien grave: la commande « retour à la base » l’effectue automatiquement. Si le Roomba est déjà sur sa base, on a juste un vidage du bac.

Bien sûr, les fonctions associées à la cartographie ne sont pas présentes (p.exemple, nettoyage de la cuisine uniquement).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.