Roomba J7+ Problème découverte

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d’acheter un Roomba j7+ mais je n’arrive pas à le connecter sur mon Jeedom
Mon wifi n’est pas sur le même réseau que mon Jeedom 192.168.51.0 & 192.168.50.0
Sur les logs du dameon =
INFO : Found 1 roombas defined in the cloud
WARNING : No Roombas found on network, try again…
DEBUG : Send to jeedom : {‹ discover ›: False}

Je rentre bien son IP ( 192.168.51.20 ) lors de la tentative de découverte

SI qqun peut m’aider
en vous remerciant

Bonjour,
Il me semble qu’ils doivent être sur le même réseau …

Je ne suis pas sûr car d’après la documentation du plugin :

Depuis la page de configuration du plugin cliquer sur le bouton Découverte et entrez vos identifiants dans la fenêtre qui s’ouvre. Vous pouvez éventuellement renseigner l’adresse IP du robot, c’est utile et nécessaire si le robot ne se trouve pas sur le même sous-réseau que Jeedom car le processus de découverte utilise un message broadcast pour trouver les robots

Les 2 réseaux se voient ? le routage existe entre eux ? et en corollaire, pourquoi 2 réseaux (j’ai mon idée mais juste pour savoir :wink: :wink:)

Oui les 2 réseaux se voient parfaitement.
Pourquoi 2 réseaux, à cause des bornes wifi satellite ( Wifi 6 ) qui créaient leur propre réseau.

Bonjour,

Et donc le robot est sur un reseau wifi en nat sur le reseau ethernet sur lequel se trouve jeedom?

Donc non, en config standard (si vous avez juste tout branché en plug n play) les 2 réseaux ne se voient pas du tout « parfaitement ».

Le réseau wifi lui a probablement accès a tout le reseau câble + internet.
Le réseau câble lui a acces a internet mais n’a absolument pas accès au réseau wifi (pour faire le parallèle, internet n’a pas accès à votre réseau local)

Cela pourrait fonctionner en ouvrant les ports nécessaires etc mais j’ai l’impression que ca va être du du « brol » (je sais ce mot n’est pas dans votre dictionnaire)

Je ne sais pas ce que vous avez comme bornes wifi mais très souvent il est possible de les configurer en mode « bridge » pour faire en sorte de n’avoir qu’un seul réseau (celui correspondant au réseau câblé)
Autre option tout brancher sur les bornes wifi (elles possèdent certainement un port ethernet ou deux?)

Merci pour votre réponse assez précise.
Vous avez certainement raison, je pensais effectivement un blocage de port du réseau wifi.
Au début lorsque j’ai installé les bornes j’ai voulu les mettre en bridge pour n’avoir qu’un seul et unique reseau mais je ne sais plus pour quelle raison je les ai finalement laissées comme ça . ( Ce sont des Netgear Orbi wifi 6 ).
Je ne vais pas faire du « brol » … du bricolage ??? :wink: .
Je vais voir si je peux utiliser le réseau wifi de la box pour être dans le même réseau que le Jeedom

Bon c’est bien ça en le mettant dans le même réseau que Jeedom il le découvre facilement.
J’étais persuadé d’après le tutorial du plugin que le fait de lui mettre son Ip de l’autre réseau résolvait la découverte
Cela m’ira très bien comme ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.