Rollixo IO (Porte garage enroulable) apparait comme un volet et état inversé

Il faut tester pour dire si cela fonctionne ou pas

Car certains calculs se font que lorsque on manœuvre

Et il faut absolument le mini et le maxi de renseigner dans la commande si non cela ne fonctionne pas

Édit : …erreur…

Pardon, ne pas tenir compte de mon dernier message, je n’ai pas vérifié la bonne tile. Je reviens dès que j’ai tout vérifie

hello @TanKou

As-tu pu tester avec la version stable ou beta de la Freebox ?
si ton problème est résolu peut-tu cocher solution pour clôturer le message

Merci par avance

Hello !

Je n’ai pas encore fait de retour parce que je n’ai pas eu le temps de me pencher sur un problème : je n’obtient aucun historique de l’état de la porte dans Jeedom malgré qu’il semble bien récupérer la valeur. En l’occurence la valeur retournée n’est plus la bonne côté Freebox. il indique (également dans l’app freebox) que la porte est ouverte, avec un status à 0%, alors qu’elle est fermée.

Par contre l’inversion semble ne pas fonctionner :

[2020-09-15 16:16:39][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/13(null)
[2020-09-15 16:16:39][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 2,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       10,                       20,                       30,                       40,                       50,                       60,                       70,                       80,                       90                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 0,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "label" : "ROLLIXO io      ",         "node_id" : 13,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2020-09-15 16:16:39][DEBUG] : └─────────
[2020-09-15 16:16:39][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /13
[2020-09-15 16:16:39][DEBUG] : │──────────> Valeur : 0 -- valeur Box : 0 -- valeur Inverser : 0

Et visiblement la valeur côté Freebox change aussi pour Jeedom :

[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour 
[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/13(null)
[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 2,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       10,                       20,                       30,                       40,                       50,                       60,                       70,                       80,                       90                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 0,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "label" : "ROLLIXO io      ",         "node_id" : 13,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : └─────────
[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /13
[2020-09-15 16:35:03][DEBUG] : │──────────> Valeur : 100 -- valeur Box : 0 -- valeur Inverser : 1

Je ne comprend pas ton problème

Pour moi cela fonctionne

Je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas

Il veut peut etre changer le sens d’ouveture 100% fermée

Les deux logs ci dessus ont des valeurs différentes mais la porte n’a pas bougée.
Aussi, la valeur inverse de 0 devrai être 100 et non 0.

Mon problème est que l’état de cette porte n’est bon nulle part et change sans raison sans que je sache quelle manip’ cause le changement.

Dans l’app freebox et dans Jeedom elle est marquée ouverte alors qu’elle est fermée… mais pas toujours.

Avant il était bon dans l’app freebox mais pas dans Jeedom, maintenant c’est la fête des deux côtés. (L’app Freebox continue de remonter parfois des 106%, je sais pas si ils arrivent jusqu’à Jeedom).

Bref, déjà Somfy leur domotique est buggué, ils sortent pleins de nouveaux produits en oubliant les précédents ils mettent des limitations parce qu’ils n’ont pas envie d’investir du temps pour apporter les upgrades nécéssaires. Leur box tahoma a une UI/UX honteuse digne des année 2000. Leurs passerelles IO qui obligent à passer par l’API web pour contrôler les bridges locaux. Une documentation qui n’est même pas d’accord avec ce que savent vraiment faire leurs équipements; Alors si par dessus on rajoute Free qui n’a jamais été réputé pour son attention au fonctionnement irréprochable des « nice to have » de la Freebox…

Derrière y’a des gens de bonnes volonté qui doivent bricoler à tout les étages pour faire tourner ça pour l’utilisateur final, mais parfois on ne peux rien faire et je pense que là, tant que Somfy & Free n’auront pas aligné les specs on s’en sortira pas.

Hello

donc si je comprend bien le problème ne vient pas du plugin mais de Somfy ou de Free

Je pense que tu as vu que l’on avait la possibilité d’inverser à la fois l’état comme la consigne

Il faut absolument avoir le min et max de renseigner.

Si pour toi le problème ne vient pas du plugin, se serait de cocher solution pour clôturer le problème.

En notant bien que cela ne vient pas du Plugin mais de la Freebox ou de Somfy

Merci bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.