Rollixo IO (Porte garage enroulable) apparait comme un volet et état inversé

Hello,

Tu passe par ou pour faire l’appairage de ta Jeedom avec ta freebox ?

Cdt
Thibaut

Hello

Il faut nous donner d’ha cette partie pour ton volet

ainsi que les logs (en mode debug) quand tu cliques sur scan tiles que l’on puisse voir ce que nous envoi la Freebox

Dans la Beta, le système d’appairage a changer

@Thibaut_T c’est ok pour configuration.js => j’ai supprimer le lien

Alors, j’ai juste installé en bétat et ce message est apparu sur la page de config du plugin. Et la page « du plugin » est vide.

Donc tu passe pas par jeeeasy ?

Cdt
Thibaut

Non, j’avoue que je n’ai pas vu de mention de ce « truc » :-p. Y’a un fil particulier pour choper un max d’info ? J’ai vu passer cette page Info Plugin Freebox : Nouveautés - #25 par JAG mais je n’y vois pas mention.

Ok, je te pose la question, car normalement sur la beta, il y a plus que le plugin jeeeasy qui est pas a jours pour l’auto config

Cdt
Thibaut

Ps : je regarde rapidement et je reviens

[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour 
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne d ouverture
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : ┌───────── Update commande 
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne d ouverture
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ type : info -- action store_slider
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ Action de type : slider
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : >───────── Info nodeid : 7 -- Id: 2/ -- Paramètre : Array
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/endpoints/7/2/({"value":0,"value_type":"int"})
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {   "success" : true }
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : └─────────
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/7([])
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 2,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       10,                       20,                       30,                       40,                       50,                       60,                       70,                       80,                       90                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 100,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "label" : "ROLLIXO io      ",         "node_id" : 7,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : └─────────
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : │ Label : Consigne d'ouverture -- Name : position -- Id : 2 -- Value : 100
[2020-08-13 14:13:16][DEBUG] : └─────────
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour 
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne d ouverture
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : ┌───────── Update commande 
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne d ouverture
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ type : info -- action store_slider
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ Action de type : slider
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : >───────── Info nodeid : 7 -- Id: 2/ -- Paramètre : Array
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/endpoints/7/2/({"value":100,"value_type":"int"})
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {   "success" : true }
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : └─────────
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/7([])
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 2,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       10,                       20,                       30,                       40,                       50,                       60,                       70,                       80,                       90                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 0,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "label" : "ROLLIXO io      ",         "node_id" : 7,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : └─────────
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : │ Label : Consigne d'ouverture -- Name : position -- Id : 2 -- Value : 0
[2020-08-13 14:13:39][DEBUG] : └─────────

tu peux nous fournir les logs du plugin pour que l’on puisse avancer

merci

nos messages se sont croisés

Désolé on s’est croisé, j’était en train d’activer les logs debug et ouvrir la porte pour les récupérer :wink:

PS : j’ai ouvert, puis fermé

Je l’ai aussi fait…

je mets juste le json de la commande

{
   "result":[
      {
         "action":"store_slider",
         "data":[
            {
               "ep_id":2,
               "label":"Consigne d'ouverture",
               "name":"position",
               "refresh":2000,
               "signal_id":3,
               "slot_id":2,
               "ui":{
                  "access":"rw",
                  "display":"icon",
                  "icon_range":[
                     0,
                     10,
                     20,
                     30,
                     40,
                     50,
                     60,
                     70,
                     80,
                     90
                  ],
                  "icon_url":"/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                  "unit":"%"
               },
               "value":100,
               "value_type":"int"
            },
            {
               "ep_id":1,
               "label":"Stop",
               "name":"stop",
               "slot_id":1,
               "ui":{
                  "access":"w",
                  "display":"button"
               },
               "value":null,
               "value_type":"void"
            }
         ],
         "group":{
            "icon_url":"",
            "label":""
         },
         "label":"ROLLIXO io      ",
         "node_id":7,
         "type":"info"
      }
   ],
   "success":true
}

Peut-tu nous donner la copie des commandes qui sont créer par le plugin pour que l’on puisse analyser
merci

On parle de ça ?

oui je parle de cela

Les commandes correspondent bien au fichier json

Après, le premier truc à fixer est peut être déjà chez ceux qui s’occupe des commandes IO vu que je n’ai pas accès aux % autre que 0 et 100 (en état ou en commande).

Petite précision : normalement pour controller un rollixo à distance il faut avoir mis en place les cellules photoelectriques. Je suis en attente de réception de ces dernières. Peut être que ça a une influence sur le comportement de la porte ? Ou bien seul la box Tahoma implique des restrictions ?

la commande consigne est bien un slider dans le plugin. Tu n’arrives pas a le bouger en utilisant cela

Si tu remontes le Bug chez Free sur Bugtracker Freebox :: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K): Liste des tâches
tu peux mettre le lien pour que l’on suive l’évolution

Oui en théorie le slider répond bien au cas d’usage (si derrière IO prend en compte les %). Par contre est-ce que du côté de Jeedom il n’y a pas moyen d’avoir un objet(widget?) qui expose un slider mais typé porte de garage ? (Après, je crois que Homekit n’as pas de slider pour les portes de garages, ça voudrai dire que Homebridge devrait gérer que 0 et 100%, mais ça éviterai qu’elle soit exposé en volet)

sur homebridge c’est @nebz qui pourra te repondre

Mais je ne crois que j’ai mis comme type générique des volets

1 « J'aime »

Oui, c’est un volet qui apparait.

Du coup je me rend compte que c’est surtout une histoire de différence d’affichage dans les widget de mes volets et de la porte de garage. Il y a aussi un délais relativement long pour la mise à jour de l’état côté Jeedom, ce qui dois aussi impacter Home(kit/bridge).

Je vais remonter le souci IO à l’équipe dev.

Merci pour vos retours rapides

une porte de garage c’est deux boutons : ouvrir et fermer, par contre coté état il y en a plein, ouvert, fermé, en cours d’ouverture, en cours de fermeture, bloqué