Robot aspi / plugin xiaomi - bouton lancer et commande Démarrer = comportement different

Bonjour, encore des soucis avec le xiaomi vacuum cleaner v1 / plugin xiaomi ;).
J’ai donc un « xiaomi vacuum cleaner v1 » et une maison avec 2 etages.

Je lance mon robot, via jeedom pour faire l’etage ou il y’a sa base ( etage 1 ). C’est l’etage de vie (donc necessitant le plus le passage de nono…). Action " Démarrer"

Parfois, on l’utilise l’aspi pour faire le deuxieme etage, tout ou partie. Mise en marche avec le bouton de l’aspirateur (le plus basique qu’il soit en fait… ). Apres cela, le nettoyage par jeedon est « dereglé » et mon scénario JEEDOM fait donc un nettoyage partiel completement incoherent.
Il faut que je refasse un nettoyage de l’etage 1 via le bouton de l’aspi pour remettre en etat la carte ou qqch comme ca.

J’ai donc l’impression que l’action « Démarrer » ressemble plus a « refait la meme chose que le derniere fois que tu a été lancé via le bouton physique de l’aspirateur », et ne fait pas juste , lance toi au plus large possible et refait une carto si besoin (comme le bouton start physique sur l’aspi ) ….

• QQ’un a déjà constaté ca ? ( dsl c’est pas simple a expliquer …. ).
  • Quelle solution ?
  • Un nettoyage par zone serait a envisager ? en lui mettant les limites de zonage bien a l’exterieur de ma maison, pour qu’il se contrefiche de la carte quand son dernier nettoyage « sans JEEDOM » ne correspond pas a tout l’etage 1
  • Y’a til moyen de sauvegarder une carte pour lui dire , fixe toi TOUJOURS sur cette carto une fois que je l’ai forcé une fois (et ne pas memoriser la carto de l’etage 2 lors des lancements manuels …. ).

A ceux , qui me repondraient, achetes en un autre pour l’etage du haut …. Oui, bien sur, mais c’est pas economique et ecolo … :wink: , j’avoue que j’y ai pensé :smiley:

Je sais contourner, mais c’est relou … et allez faire comprendre ca a ma/une femme …. :smiley:

Si j’ai pas reussi a etre clair … hesitez pas a me dire :).

D’avance , merci !