Roborock sur Jeedom

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible d’intégrer un Roborock Xiaomi version internationale à des scénarios dans Jeedom sans avoir de Gateway Xiaomi ? Si oui, comment la communication entre le roborock et jeedom fonctionne ?

Merci par avance et bonne soirée !

Ben non. Il faut un plugin et une gateway pour dialoguer.

Jeedom fait bcp de chose mais pas encore de la magie

D’accord merci !

Mais dans ce cas, cela veut dire qu’il n’y a aucun moyen de lier mon roborock international à jeedom ? Car le roborock international ne peut être lié qu’à une gateway Xiaomi européenne et non compatible avec jeedom. Peut être qu’une autre gateway peut faire l’affaire autre que celle de Xiaomi ?

Bonne soirée

Arrêtez de comporter des légendes urbaines. La gateway n’a rien a voir avec les appliances wifi

Si mon roborock est un appareil wifi, pourquoi ne pourrait-il pas communiquer directement avec jeedom sur mon raspberry ?

Désolé si je pose des questions bêtes, mais je ne peux pas tester avant d’avoir le matériel, et je veux éviter d’acheter le matériel s’il n’est pas compatible…

A aujourd’hui il n’est pas compatible. Il faut que quelqu’un se penche sur le sujet pour qu’il le devienne.

Si tu rencontres un Chinois, tu sais lui parler si aucun de vous n’a appris autre chose que sa langue natale? :grin:
Ben, la c’est pareil.

Mais le plugin de lunarok gère certains aspirateurs robots Xiaomi si je ne dis pas de bêtises.

Bonjour,

J’ai du mal a comprendre, c’est pas le meme modèle que le roborock S50 ? Car, il est intégrable dans jeedom avec le plugin de xiaomi de lunarok et donc commandable dans des scénario directement en wifi… En tout cas pour ma part, c’est comme ça que je l’utilise…

Bien à vous.

Si si, c’est le roborock S50 mais avec une prise secteur européenne.

Akashha : du coup vous confirmez que votre roborock peut communiquer directement avec jeedom sans gateway intermédiaire ?

Je confirme, j’ai un S50 avec une prise secteur européenne et ça marche très bien dans jeedom sans passerelle. Il faut juste récupérer le token du robot, mettre une IP fixe au robot sur ta box et avec le plugin Xiaomi Home sur jeedom, tu peux contrôler ton robot par le wifi (status, play, pause, stop, nettoyage par zone…).

Et par exemple, tu peux faire des scénarios pour le nettoyage de zone depuis jeedom : Scénario pilotage Roborock S50 par zone - #9 par biarnes64

Aaaah super, merci pour la confirmation ! :slight_smile:

Dernière chose, tu parles de « mettre une IP fixe au robot sur la box ». Tu parles bien de la box domotique sur laquelle se trouve jeedom ? (Donc mon raspberry pi)

Car dans le cas contraire ma box orange (celle qui me donne accès à internet) n’a que l’option IP variable.

Non sur ta box internet, en fonction de l’adresse MAC, tu définie une IP fixe (pour être sur de toujours joindre ton robot sur la meme IP et pas un autre équipement qui serai adressé par le serveur DHCP). Je n’ai pas eu de box orange depuis un moment, mais il était possible de le faire avant (j’ai une freebox). Je parle d’une IP dans le réseau local et pas de l’IP publique de la box, ça n’a rien a voir.

D’accord donc à priori même si ma box redémarre et que mon IP publique change, ça devrait fonctionner puisque l’IP sur le réseau local de mon roborock devrait quant à elle rester inchangée.

Merci beaucoup pour ces précisions qui me sont d’une grande aide pour le choix de ma config :slight_smile:

Oui, si l’IP est enregistré, peu importe que ta box redémarre.

pour moi impossible d’integrer mon S50 V2 international j’ai bien une ip fixe recuperer un token mais pas moyen de recuperer les infos avec le plugin il me dit que l’ip n’est pas la bonne et pourtant elle est bonne