Roborock et PLugin Xiaomi Home

Bonjour,

Peux-t-on avoir l’aspirateur à la fois sur Jeedom et dans l’application sur le téléphone ?

Oui

Je rajoute des mots sinon réponse trop courte…:rofl:

Et on fait comment car quand je récupère le token. Sous Jeedom, ça fonctionne mais ensuite, sur l’application du téléphone avec l’appli à jour, ça ne veut pas.

Ben on ne fait rien de spécial pourtant. L’ajout sur jeedom ne coupe pas l’acces via l’appli

Un smiley, souvent, suffit.

Je vais retenter dans ce cas :slight_smile:

Sur le téléphone, tu as l’application Xiaomi Home à jour ou tu gardes l’appli pour récupérer le token ?

1 « J'aime »

10 caractères minimum

1 « J'aime »

Oui :sunglasses:

J’ai l’appli à jour.

J’avais récupéré le token dans les logs de l’appli à l’epoque, je connais pas la méthode actuelle.

1 « J'aime »

Ok merci. Me semble que c’est toujours pareil ^^

EN effet, ça marche nikel. Je ne sais pas ce que j’avais foutu avant.

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en service un Roborock S6 Max V. Je récupère le token avec l’application Mi Home 5.4.49. dans le fichier de log. Je découvre correctement le robot dans Jeedom. Mais je souhaite utiliser l’application Robotrock ou la dernière version de Mi Home, et là je doit refaire un reset wifi qui me créé un nouveau token que je ne peux pas trouver !!!

Une solution ?

Edit : en faisant la maj de Mi Home, c’est OK…
Merci

@006fazer je dois recevoir bientôt ce modèle, est-il fonctionnel à 100% avec Jeedom ?
Si je comprends bien, il faut récupérer le token avec Mi Home avant de pouvoir l’exploiter dans Jeedom ? Merci

Il ne faut pas utiliser l’application roborock actuellement avec le V6 il n’y a pas de moyen d’en extraire la clé tuya

Avec l’App Xiaomi oui mais tu ne pourras utiliser l’application roborock, si tu le fais tu perdras la clé …

@PHB_fr merci, du coup l’idée c’est pas de:

  1. Installer l’app xiaomi juste pour récupérer le token
  2. La désinstaller
  3. Installer l’app Roborock

?

J’avais cru comprendre cela en lisant le forum…


EDIT:

Peut être une piste intéressante ici

With the Xiaomi Mi Home App you can name the rooms and I got a newer firmware version as with the Roborock app.
During the connection establishing phase I was also able to sniff the required token with Charles Proxy (iOS).

Le ticket étant toujours open je pense que rien ne fonctionne ( du moins avec l’application roborock )

@006fazer dans son message un peu plus haut a l’air d’avoir réussi avec l’appli Mi Home mise à jour ?

Oui avec mi home tu peux mais pas avec l’application roborock tu perds donc quelques fonctions actuellement. Et si tu récupères ta clé et que tu bascules sur roborock ben ça la fait sauter…

Du coup perso pour l’instant on reste sur l’application officielle.

merci @PHB_fr pour tes précisions, j’avais du mal à y voir clair. Donc, je resterai sur l’app Mi Home pour l’instant, en attendant de voir comment la situation évolue…

Bonjour

Déterrage mais peut-être une idée. J’ai un Q7+ et le robot est connecté sur 2 téléphone avec l’app Roborock avec 2 comptes différentsw
Mon tel est le compte propriétaire (le premier connecté au robot), et j’ai partagé le robot sur le tel de Mme où elle a sont propre compte. Donc j’imagine que chacun à son token.

Il doit donc être posdible de créer un compte pour jeedom et de récupérer le token pour le plugin.

Si vous savez comment trouver ce token je peux tester🤔