RM Mini 3 qui ne répond plus

bonjour,

j’ai un RM Mini3 commandé par le plugin Broadlink. Tout ça m’est utile pour ma télé, mon décodeur mais surtout ma PAC réversible.

il arrive qu’aucun ordre ne passe : le rm mini n’envoie rien même si tout semble bien se passer a l’écran de jeedom.
relancer démon ou dépendances ne sert a rien, désactiver puis réactiver le plugin non plus.

le seul moyen que j’ai trouvé est de débrancher et rebrancher le RM Mini. on ne peut pas dire que ce soit compliqué mais il faut être présent …

j’ai trouvé comment tester la présence sur le réseau du RM Mini par le plugin Networks mais je ne sais pas si, lors de ces dysfonctionnements, le rm mini est présent sur le réseau…

ma question est donc, puis je le redémarrer a distance par scénario par exemple ?

merci de votre aide

J’ai un RM mIni et n’ai pas encore rencontré ce problème.
Peut etre Brancher le RM Mini sur une prise connectée ? et en cas de probleme, la mettre sur OFF puis ON ? si la seule solution est de debrancher et rebrancher.

oui, j’ai bien pensé a cette solution que j’envisage mais ma flemme m’a fait me poser la question d’un redémarrage par logiciel :wink:

1 « J'aime »

Re-Hello

Si le plugin Network permet de dire à Jeedom si tel ou tel equipement est present ou pas sur le reseau, et si cette variable est recuperable par Jeedom, on peut effectivement faire un secenario du type : si Appareil ayant l’adresse XXXXX n’est pas présent, couper alim puis attendre 10 secondes puis /remettre alim.
Quant à la possibilité de faire un Reset logiciel au RM Mini, je ne crois pas que ce soit possible, je pense que si ça l’était, l’option serait accessible déjà dans l’appli broadlink sur le telephone mobile.
Mais n’étant pas assez bidouilleur, peut etre que quelqu’un a une astuce provenant des entrailles de la petite boite noire ? une commande secrete a envoyer ?

M%ais il me vient une idée, ton probleme ne serait pas du à l’utilisation d’une alimentation pas assez bonne au niveau des amperes ? ce RM Mini necessite du 5V 1A… peut etre que si vous utilisez un adaptateur 5V 500mA il y a des ratés ??? je dis ça, je sais pas, ça peut générer des problemes aleatoires parfois les alims…

je vois le truc mais je ne crois pas en l’alim. le pb serait arrivé plus souvent je pense

Le pb est arrivé 3 ou 4 fois dans l année, c’est peu … mais c’est froid si la pac n’est pas en route !! lol

L’alim peut être une piste. Si elle est de mauvaise qualité, une baisse même momentanée de la tension secteur (hivers réseau EDF surchargé) peut jouer (problème bien connu sur les RPI, très chatouilleux sur la qualité de leur alim). Une permutation d’alim permettra sans doute de lever le doute

3 ou 4 fois dans l’année c’est qu’il perd la connexion au wifi sûrement ça m’est déjà arrivé aussi.

L’idée de monitorer avec networks et de relancer le rm via une prise connectée semble être judicieuse

2 « J'aime »

oui, hélas, c’est la seule solution que je vois

merci !!!

L’idee du WiFi qui deconnecte est surement une piste, et je pense que la gestion WiFi des RM 3 Mini est assez bas de gamme…

Ils ont sorti un RM 4… je ne sais pas si c’est pour pallier des problemes ou si c’est juste un Relooking…