Risco vers Jeedom

J’ai effectué la mise à jour vers Buster. J’ai refait tout le tuto et la tout fonctionne correctement. Merci du coup de main.

Hello

Désolé j’avais pas vu les réponses ci-dessus.
Il faut vérifier quand même que le service est bien lancé :
sudo systemctl status risco-mqtt-home-assistant.service

Ensuite si les infos ne remontent pas, c’est un souci de config :

  • coté emetteur si le mqtt ne véhicule aucun message
  • coté jeedom si les messages sont bien envoyé via mqtt mais pas lu

Maintenant c’est tout ok. J’ai fait le test de redémarrer ma jeedom pour voir si tout se lance correctement lors d’un redémarrage et c’est bien le cas donc c’est génial !

Cool donc il faut penser à clore le sujet

Bonjour,

Pour info Risco a sorti un module pour pouvoir faire communiquer leur alarme avec le protocole KNX.
Bon vu le prix je ne suis pas sur qu’ils veuillent réellement le développer …

Risco vers KNX

J’avais vu ce module qui pouvait être intéressant car il avait la possibilité de communiquer en Modbus via le réseau et par conséquent avoir une compatibilité avec Jeedom via Mymodbus. Par contre le tarif est simplement prohibitif même pour du matériel pro. Je l’avais vu à plus de 1500€… :confounded:.
Je pense qu’il ne reste que l’alternative (pour l’instant) de payer leur abo annuel pour continuer à utiliser le téléphone comme commande et info en live.
A moins qu’un bon programmeur puisse mettre son nez dans le « Configuration Software » de Risco qui se connecte par le PC via le Cloud.
Croisons les doigts car pas mal de gens ont mal vécu se principe de payer la connexion alors que c’était un argument de vente important, et je pense, que cela va travailler dur sur le sujet. Patience.

1 « J'aime »

Je peux l’avoir a 650HT mais bon ca reste un budget …

Merci beaucoup, mais c’est vraiment un budget déraisonnable. Il n’y aurait pas d’autres options, cela demanderait réflexion mais l’appli par le téléphone sera toujours en vigueur pour environ 25€/an. Y a pas photo qui plus est pour un particulier :sweat_smile: