Rien ne fonctionne chez moi! quelle erreur ferais-je?

Bonjour a tous

comme indiqué dans le titre rien ne fonctionne chez moi, j’ai du matériel de action et une clime , le plugin a réussi a trouvé certain de mes lampes, interrupteurs et la clim mais n’a rien mis en automatique donc j’ai trouvé les ip de la clim et d’une lampe que je test, je l’ai mise en ip fix mais rien ni fais, je suis sur VM jeedom 4.2 si quelqu’un pouvais m’aidé au moins a mettre la lampe et la clim le reste je pourrais peut-être le faire lol.

En vous remerciant d’avance.

Bonsoir,

Mais encore c’est un peu vague :wink:

  • Commencer par mettre le bon tag (je viens de le faire pour vous)
  • Bien lire la doc du plugin
  • Fournir plus d’information sur votre config ( le lien ci-dessous vous y aidera)
  • Fournir des logs ( idem le lien ci-dessous vous y aidera)

Merci a toi et désolé mais j’ai pas l’habitude des forums, je regarde a ça.

Salut,

Suivez en premier lieu les conseils de @iPapy et ensuite :

Quel matériel, quelle clim ? sur quelle appli ( Tuya, Smartlife) ?
Votre matériel fonctionne t’il sur votre smartphone?
Bref… peu d’infos pour essayer de vous aider .

1 « J'aime »

Voila pour mon matériel.

Jeedom 4.2sur VM.
Plugin wifilightv2.
Clim Qlime2500w
Ampoule action LSC

voici une image de ce qu’il a détecté.


Voila dans le dashboard ce qu’il me met.

Voila la config de la clim ( L’IP je l’ai mise moi même)

Et voici le log que j’ai trouvé si c’est le bon?

Voila j’espère que ça vas comme ça, nésite pas a me reprendre comme ça j’apprend un peut plus.

Rien à voir sur cette capture.

Pour la clim est-ce que toutes les commandes sont affichées?

Ca c’est l’IP de votre jeedom image et celle-ci de la clim.

image

D’où sortez-vous cette IP?

D’ou sortent ces commandes ?

image

Trop compliqué pour moi !

1 Pour jeedom oui c’est bien l’IP.
2 Pour la clim c’est aussi l’IP et je l’ai obtenu comme indiqué dans la doc via mon modem avec son adresse mac et je l’ai mise en fix.
3 pour le log je ne sais pas d’où viennent c’est commandes désolé.

demandé moi autre chose si besoin je dois juste faire fonctionné la lampe pour essai et le reste je verrais bien en cherchant encore, je viens de voir que la version béta est a jour et que ça fonctionne chez certaine personnes donc j’aurais surement des retours.

merci pour les réponces

Voila un autre log

[2022-09-02 06:29:13]DEBUG : clim @192.168.0.20 :
[2022-09-02 06:29:13]DEBUG :     Cmd to 127.0.0.1: {"t":"1662092953","devId":"bffe4952aa2d0769fdyuaq","dps":{"255":},"uid":""} - canal:1 -  Try:127.0.0.1  6900 - Connect OK!
[2022-09-02 06:29:17]DEBUG : clim @192.168.0.20 :
[2022-09-02 06:29:17]DEBUG :     Cmd to 127.0.0.1: {"t":"1662092957","devId":"bffe4952aa2d0769fdyuaq","dps":{"255":},"uid":""} - canal:1 -  Try:127.0.0.1  6900 - Connect OK!
si ça peut aidé

1 - sortir du mode « panic »

2 - La box jeedom et les périphériques ne sont pas dans le même sous réseau ?
192.168.133.140 pour jeedom
192.168.0.x pour les périphériques

Il y a un routeur qui fait l’attribution des IP dans un sous réseau ?
ce n’est pas la box internet qui fait routeur ?
c’est vous qui avez construit ce réseau qui n’est pas standard ?

3 - Merci de fournir un plan d’adressage des adresses IP, comment il a été construit et par curiosité pourquoi.

4 - Ensuite vérifier depuis Jeedom que les périphériques sont accssibles :

5 - se relire quand on écrit, certaines phrases sont peu compréhensibles

6 - se mettre à la place de celui qui veut, gratuitement, aider, en passant du temps, afin de lui fournir les renseignements nécessaires. Pour cela il faut, vous aussi, passer du temps.

3 « J'aime »

Salut petite question bête, tu dis que tu a des appareils de chez action, il fonctionne ?
Car c’est du tuya donc normalement tu dois créé un compte chez tuya .

  • Action le magasin discount ?
  • Ou Action est une marque de modules domo qui m’aurait échappé ?

Merci :wink:

Bien regarde le premier post de la discussion

Justement, je vois ça:

Que dois-je comprendre ? C’est peut être évident pour toi mais pas pour moi, désolé :wink:

vous pouvez laisser @Dreloman répondre aux demandes pour que l’on puisse l’aider ? action est bien du matos Tuya.

Évidemment, désolé pour le hors sujet, je pensais que ça serait résolu avec une simple réponse de quelqu’un de sympa, mais j’ai fini par trouver moi-même.

Donc Action fait du Tuya (je ne savais pas), et Lidl du Zigbee.

Retour au sujet.

Bonjour a tous

Voilà mon problème a été réglé grâce a Stéphane bouthet que je remerci grandement,

Apparemment j’ai oublié de coché une case pour le réseau et ce qui faisait que j’avais l IP 192.168.133.140 mais mtn tout est bon de ce côté là, la clim fonctionne …les lampes aussi mais pas les interrupteurs de volets qui sont reconnu dans tuya Io comme une ampoule GU10 , Stéphane est au courant et ma dis qu’il en parlerais avec Bernard donc là je vais attendre our les volet en attendants je fais d’autre essai pour m’habituer a jeedom.

Encore merci pour votre aide rapide et dsl pour le reste.une bonne journée a tous