Rhasspy valeur par défaut

Bonjour,

J’utilise Rhasspy pour allumer ma lumière du salon. Ci-dessous ma commande Rhasspy :

(allume|éteins){actionLight} la lumière (du|de la) (salon|salle à manger|cuisine){lightName} [(à) (1..100){lightPercent} [percent]]

Cependant, lorsque je ne précise pas le pourcentage de lumière, je n’ai pas de « entity » qui est envoyé à Jeedom par conséquent, je n’arrive pas dans Jeedom à vérifier s’il est set ou pas.
J’ai tenté de faire une variable pas défaut et de mettre un bloc si #lightPercent# =! "" pour override ladite variable avec la valeur si lightPercent est set.
Cela fonctionne uniquement si je précise un pourcentage dans ma demande. Sinon ça créer une erreur Jeedom. Cela est attendu vu que l’entité #lightPercent# n’es pas initialisée.

Est-ce que quelqu’un aurait trouvé un moyen soit dans Rhasspy pour mettre une valeur par défaut dans une entity ou dans Jeedom pour vérifiér qu’une entity existe.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’information.

Cordialement,
Gauthier FRANÇOIS.

Salut Gauthier,

peut être avec un petit bout de code en début de ton scénario, du type :

$tags = $scenario->getTags();
if( ! isset($tags["#tlightPercent#"])){
  	$tags["#lightPercentt#"]="default value";
}

puis tu peux faire ton test sur la valeur par défaut

Merci, je test ce soir.

Bon, j’ai pas pu attendre jusqu’à ce soir. J’ai pas réussi à faire fonctionner le bout de code que tu m’as donné. Cependant, tu m’as donné une information essentielle, c’est un tag. Et ça, je ne l’avais pas pigé.

Du coup, j’arrive à évaluer avec tag(lightPercent,99) qui met 99 comme valeur par défaut 99.

Merci beaucoup de ton aide.

Un bloc SI tag(lightPercent) == '' ALORS …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.