Rhasspy ne “traite” pas ma demande

Bonsoir,

Je bute sur la config de Rhasspy en lui même je pense.
J’ai réussi à paraméter mon Respeaker 2 Hat au niveau du micro et de la sortie haut-parleur. Je suis sous Raspbian, Pi4 et Docker.
Je passe sur mon soucis de hotword pour l’heure, j’ai l’impression que Rhasspy ne décode pas ma phrase (allume la lumière du salon) et n’envoie donc rien au plugin Jeedom, voici mon log:

[DEBUG:1319865] APlayAudioPlayer: [‘aplay’, ‘-q’, ‘-D’, ‘sysdefault:CARD=seeed2micvoicec’, ‘/usr/share/rhasspy/etc/wav/beep_lo.wav’]
[DEBUG:1319864] DialogueManager: awake → decoding
[DEBUG:1319862] WebrtcvadCommandListener: listening → loaded
[DEBUG:1319859] WebrtcvadCommandListener: Voice command finished
[DEBUG:1317489] WebrtcvadCommandListener: Voice command started
[DEBUG:1317018] WebrtcvadCommandListener: loaded → listening
[DEBUG:1317002] WebrtcvadCommandListener: Will timeout in 30 second(s)
[DEBUG:1317000] APlayAudioPlayer: [‘aplay’, ‘-q’, ‘-D’, ‘sysdefault:CARD=seeed2micvoicec’, ‘/usr/share/rhasspy/etc/wav/beep_hi.wav’]
[DEBUG:1316997] DialogueManager: decoding → awake

Voici ma config:
Rhasspy: listen for wake word on start-up
Intent handling: use a remote http (avec l’adresse donnée dans le plugin
Wake word: snowboy
Voice detection: webrtcvad
Speech recognition: remote Rhasspy server: http://127.0.0.1:12101/api/speech-to-text
Itent recognition: use remote Rhasspy server: http://127.0.0.1:12101/api/text-to-intent
TTS: pico-tts fr-FR
Audio recording: PyAudio sur ma carte seeed-2-mic-voicecard
Audio playing: Use aplay sur seeed2micvoicec

Je viens par ailleurs de passer en V2.4.17

Des idées? D’avance merci.

Tu a quoi comme settings audio recording / playing ?

J’ai ça:

et ça:

par contre quand je Test, j’ai ça

En tout cas, j’ai bien le son de début d’écoute et de fin. que la phrases soit longue ou courte, le bip de fin arrive au bon moment.
Je ne pense pas à un soucis de micro.

Tu a bien un intent handler (pocket phinx par default je crois) renseigné des intents et fait un training ?

Dans Intent Handling j’ai « Use a remote HTTP server to handle intents » et dans la case j’ai l’adresse jeedom récupérée dans le plugin.
et oui j’ai fait un training (plusieur même)…
Je pense au sentence.ini, j’ai un mix du fichier présent de base + celui que j’ai trouvé dans ce forum https://community.jeedom.com/t/rhasspy-sentences-ini/13589:

[GetTime]
quelle heure est-il
il est quelle heure

[GetTemperature]
quelle est la température

[GetGarageState]
est-ce que la porte de garage est ouverte ou fermée
la porte de garage est-elle ouverte ou fermée
est-elle ouverte ou fermée la porte de garage

[ChangeLightState]
light_name = (la (lampe du salon | lumière dans la chambre à coucher){name}) | (l’éclairage de garage){name}
(allumer | éteindre){state} <light_name>

[OnOffJeedom]

Number

two_to_nine = ( deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf )
one_to_nine = ( un | une | <two_to_nine> )
teens = ( dix | onze | douze | treize | quatorze | quinze | seize | dix sept | dix huit | dix neuf )
tens = ( vingt | trente | quarante | cinquante | soixante )
tens2 = ( soixante | quatre vingt )
one_to_hundred = ( <one_to_nine> | | [ <one_to_nine> ] | [ ( <one_to_nine> | ) ] )
hundreds = cent
thousands = mille
number = [ [ <two_to_nine> ] ] [ [ <two_to_nine> ] ] [ <one_to_hundred> ]

Date

weekdays = ( lundi | mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi | dimanche )
months = ( janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre )
monthdays = ( premier | <one_to_nine> | | vingt [ et ] [ <one_to_nine> ] | trente [ et un ] )
date = ( | le )
relative_date = ( ( demain | hier ) [ ( matin | midi | soir ) ] | [ ( dernier | prochain | matin | midi | soir ) ] )

Time

hour = ( <one_to_nine> | | vingt [ et ] ( une | deux | trois ) ) heure
one_to_sixty = ( <one_to_nine> | | ( dix | vingt | trente | quarante | cinquante ) [ et ] [ <one_to_nine> ] )
minute = <one_to_sixty> [ minutes ]
time = ( minuit | ) [ ]

Datetime

datetime = [ ( <relative_date> | ) ] à

Duration

duration_seconds = secondes
duration_minutes = minutes
duration_hours = heures
duration_days = jours
duration_weeks = semaines
duration_months = mois
duration_years = années
duration = ( <duration_years> | <duration_months> | <duration_weeks> | <duration_days> | <duration_hours> | <duration_minutes> | <duration_seconds> )

Percent

percent = pourcent

Temperature

temperature = degrés [ celcius ]

File: slots/time

This is rules used by the slot and shared with other slots like all rules

hour = ( <one_to_nine> | | vingt [ et ] ( une | deux | trois ) ) heure
one_to_sixty = ( <one_to_nine> | | ( dix | vingt | trente | quarante | cinquante ) [ et ] [ <one_to_nine> ] )
minute = <one_to_sixty> [ minutes ]
time = ( minuit | ) [ ]

This is a value used for the slot

action = (allume | éteint |mets |arrête |ouvre | ferme)
object = (lampe | lumière| tv | télé|télévision |ventilation |radiateur |chauffage |porte )
room = (cuisine | salon | salle de bain| salle de bains| garage |)
(){action} [le|la] (){object} [du | de la| dans la | dans le] (){room} ([pendant | durant] (){duration}|)

Bonjour,

J’ai mis à jour mon sentences.ini qui j’espère servira de partage pour d’autres sentences.ini plus évolué 'avec slots…)
C’est ici pur centraliser les partages : Rhasspy : sentences.ini - #2 par raqpub

Sinon pour ton pb si pas résolu, moi je check toujours via le bouton « Hold to Record » de Rhasspy. Sans dire le wakeword, cela permet de voir ce qu’il comprend et quel § du sentences.ini il a retenu avec sa reconnaissance et ainsi les mots clé qui seront envoyés à jeeRhasspy.