[RFXtrx433XL][Prises connectées Somfy] Impossible de les associer

Bonjour,

Je possède le module RFXtrx433XL avec la version 1043 du firmware, branché sur un Rapsberry Pi 3+ avec carte SD sur laquelle Jeedom v4.0.61 est installée.
J’ai pu sans problème, dans Jeedom, déclarer tous mes volets roulants, et les intégrer dans des scénarios.
Par contre, pas moyen de déclarer mes prises commandées Somfy RTS. J’ai essayé directement dans Jeedom en mode Inclusion, ou via les outils RFXmngr, mais rien n’y fait.

Avez-vous réussi à intégrer ces prises dans votre système ? Si oui, comment ?

Par avance, merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bonjour,

pardon, j’avais en effet oublié l’essentiel (ma config). J’ai modifié le premier post.

Merci.

Bonjour,

personne n’a tenté (et réussi) à intégrer les prises connectées Somfy via RFXCOM ? :frowning:

Sinon je pense passer par le plugin Tahoma, mais c’est moins pratique je trouve.

Eurekâ !!! J’ai trouvé le moyen de contrôler mes prises Somfy depuis Jeedom ! :partying_face:

Un petit tuto pour ceux que ca intéresse :
1 - tout d’abord, si la prise est commandée unitairement par une télécommande physique, alors il faut les dissocier.
2 - lancer rfxmngr sur le PC et connecter le RFXCom
3 - Onglet RFY, remplir les champs comme ceci :
- Type : RFY
- ID : Choisir 3 valeurs (par ex 1 02 03)
- Unit Code : 1
- Command : Program
4 - Mettre la prise en mode programmation (appui long sur le bouton, jusqu’à ce que la LED clignote)
5 - Cliquer sur « Transmit » dans RFXMngr
Si tout va bien, la prise réagit (on entend un clic) et elle arrête de clignoter.
6 - Dans la liste « Command », choisir « Up » puis cliquer sur « Transmit » → La prise doit s’activer
7 - Dans la liste « Command », choisir « Down » puis cliquer sur « Transmit » → La prise doit se désactiver
8 - Rebrancher le RFXCom dans Jeedom et aller sur le plugin
9 - Ajouter une commande « Activer » (nommez-là comme vous voulez) de type Action Default et dans la zone commande, y ajouter la commande « 0C1A0000010203010100000000 » (010203 correspond à l’id renseigné à l’étape 3 et 01 correspond au Unit Code)
10 - Ajouter une commande « Désactiver » (nommez-là comme vous voulez) de type Action Default et dans la zone commande, y ajouter la commande « 0C1A0000010203010300000000 » (010203 correspond à l’id renseigné à l’étape 3 (sur 6 chiffres) et 01 correspond au Unit Code)
11 - Sauvegarder, et le tour est joué :smiley:

C’est un peu brut… J’agrémenterai ce tuto de quelques captures un peu plus tard… Pour le moment, je vais me coucher !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.