RFXCom433XL Volets somfy

Bonjour. Je suis en train d’installer une smart chez un ami et je suis perdu
Le plugin RFXCom ne détecte pas les volets à moteur Somfy. Tout est vert dans le démon du plugin. J’ai activé les protocoles 6 - 12 et 18 (j’ai tenté d’en activer d’autres sans succès). J’ajoute un volet et je choisis Somfy RTS moteur au niveau de l’équipement. Ensuite je passe le volet en mode Prog (un petit aller retour) et je clique sur la commande Programme TESTER. Normalement le volet devrait refaire un petit aller retour pour me dire qu’il s’est bien synchronisé avec le RFXCom mais rien ne se passe. j’ai recommencé x fois la manip sans succès. J’ai tenté de passer le port du RFXcom en Auto au lieu de l’USB, pas de résultat. J’ai relancé également les dépendances, bref, je ne vois pas quoi tester d’autre et je passe en mode déprime. Des conseils s’il vous plait?
Puis-je prendre la jeedom et le boitier RFX et tester le tout chez moi en éteignant ma jeedom avant et en essayant de rajouter un volet? Y a-t-il un risque que je déprogramme un de mes volets en faisant ça ?

Bonjour,
Je n’ai pas le meme RFXcom (RFXtrx433e) que vous. Chez moi le RTS est en 23:

J’ai la même chose sur mon XL.

As-tu fait une mise à jour de ton rfxcom?
J’ai du le mettre à jour pour que mes stores fonctionnent.

Bonjour,

Question bête mais jamais vous n’avez dit avoir activé le mode inclusion sur le plug-in, c’est nécessaire pour inclure un équipement, il n’y a pas que sur le volet qu’il faut le faire.

Par ailleurs votre post est incomplet, il manque au moins:

• capture de la page santé de jeedom
  • copier / coller des logs de dépendances et ceux du plug-in en mode debug au moment de l’inclusion. (À mettre dans un Texte préformaté)

Bonjour, je ferai les logs début de semaine.
Chez moi j’ai un RFX433e. Le protocole 23 n’est pas coché et pourtant mes volets somfy fonctionnent. Mon RFX XL est en dernière version

J’ai décoché le protocole 23 et mes volets Somfy RTS fonctionnent encore. Donc, 23 n’est pas le bon protocole. Aucune information sur le protocole dans la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/rfxcom/equipement.compatible

@Mips Le mode inclusion dans jeedom n’est nécessaire que pour inclure un émetteur. Les Somfy RTS sont des récepteurs uniquement. Le RFXcom est une télécommande pour les volets.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/rfxcom/?theme=light#Ajouter%20un%20store%20somfy

1 « J'aime »

Bonjour
As tu essayé d’associer une telecommande standard?
J’avais eu un problème similaire quand j’ai inclus mon RFXCom dans la liste des télécommandes de volets. Si je me rappelle bien il y a un #max de positions disponibles par volet au dela l’association ne fonctionne plus et il faudra faire un reset complet du volet en question

j’ai déjà vécu une situation frustrante avec le rfxcom, je me souviens avoir trouvé une solution en recommençant la procédure (dans mon cas cela a fonctionné), essaye toujours d’effacer les objets volets déjà créés et puis recommence (j’avais aussi mis à jour le rfxcom).

voici un lien avec la procédure lien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.