Télécommande STORE BANNE 433,92Mhz

Bonjour

Après avoir mis mon RFXCOM sur mon PC pour retrouver le bon protocole pour ma télécommande 433,92, je remarque que je reçois ce genre de trame sur le mode BlindsTX :

image

Je vais donc activer le mode sur Jeedom hors en mode inclusion j’ai ce message :

image

Est-il possible de bypasser ce message en passant en manuel ? Si oui comment dois-je faire ?

En vous remerciant.

Note à moi-même (ca pourra aider une personne qui passera par là), j’ai réussi en choisissant l’équipement BlindsT1 et en renseignant le bon ID et LOGICAL ID !

Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ma lumière ne reste pas allumée en effet elle s’allume et s’éteint rapidement :man_shrugging:t4:

Slt
Regarde dans paramètre de l’équipement si remise à 0 xtemps…

Peux-tu m’en dire plus car j’ai beau chercher je ne trouve pas cette option.

Merci pour ton aide.

Slt regarde dans l’onglet cde de l’équipement concerné, il y a un paramètre valeur retour d’état et durée avant le retour d’état…

Je ne dois surement pas regarder au bon endroit alors car rien ne concerne un reset ou pas … Voici ce que j’ai :

Merci à toi.

Tu es en mode configuration avancée…
Va directement sur ton équipement…
PS quel version Jeedom et sur quoi ?

Je suis sur PI en v4 et idem, nada dans équipement :man_shrugging:t4:

Passe en MP

On dirait qu’il y a problème avec l’ ID, il ne devrait pas être le raw complet , mais que l’ID 123ADA

Un grand merci a @Doubledom pour son aide mais j’ai toujours la lumière qui ne s’allume qu’une seconde? si vous avez des idées je suis preneur. :hugs:

@Loic si tu passes par là j’aimerai que tu prennes le temps de lire ces qques lignes.

Avec @Doubledom nous avons longuement changé en MP pour mon problème de lumière sur mon store banne qui pour rappel s’allume et se rééteint dans la foulée. D’après nos tests, nous pensons que la trame reçu par le store banne est trop courte pour lui et qu’il aurait besoin comme d’un « clique long », hors cette option est impossible à réaliser sur le plugin RFXCOM et malheureusement je ne peux pas créer de ticket sur ce plugin.

Pourrais-tu nous dire comment contrer cela si possible ou si ce problème est connu ? … voir prévu dans une prochaine màj ?

Merci à toi et surtout merci a @Doubledom d’avoir prit énormément de son temps pour tenter de régler mon problème.

:v:t3:

@Loic
Info de la cde du RFXMngr

pour Allumage (reste allumer)

04-08-20 03:59:08:816= 09190600123ADA910577
Packettype = BLINDS1
subtype = DC106
Sequence nbr = 0
id1-4 = 123ADA9 decimal:19115433
Unit = 1
Command = Light
Signal level = 7 -64dBm

Pour Extinction ( la même cde)
------------------------------------------------
04-08-20 03:59:35:208= 09190601123ADA910577
Packettype = BLINDS1
subtype = DC106
Sequence nbr = 1
id1-4 = 123ADA9 decimal:19115433
Unit = 1
Command = Light
Signal level = 7 -64dBm

En reproduisant en mode raw 09190600123ADA910577 la cde allumage se fait, mais ne reste effective que 1s

@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Bonjour
Il n’y a pas de notion de temps d’émission dans la documentation du rfxcom donc je vous pas trop ce que vous voulez…

Slt @Loic
La cde en question à besoin d’un temps d’appuie supérieur à l’envoie réel d’une cde sous Jeedom.
Je comprends bien que la notion de temps n’existe pas .
La répétition ne fonctionne pas, au vue des temps de cycle.
D’ailleurs je ne connais pas la durée de la cde initiale n’ayant pas moi même l’équipement en question.

Seulement savoir, ce que je doute, le temps entre 2 [ou plus] répétitions de touche (temps de lecture et interprétation de la double cde, type raw 09190601123ADA910577&&09190601123ADA910577), afin de simuler un appuie long…
PS: est-ce que vous implémenté le type soustype 1906 dans la nouvelle version ?
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

En gros faut envoyer 2 fois le même code rapidement ?

Le sous type 1906 n’existe pas c’est 19 et la refonte ne touche que la partie réception décodage de trame pas la partie envoi (jeedom envoyant les données en raw il n’y a pas de raison de toucher cela)

Oui c’est ça

Je parlais du « subtype » : {« 0x06 » : « BlindsT6 = DC106/Rohrmotor24-RMF/Yooda/Dooya/ ESMO/Brel/Quitidom »,

pour information il y a une cde 05 ( type 091906xx123ADA9105xx) qui allume la lumière si celle-ci existe, mais dommage ne reste pas allumé ?. et je ne peux pousser les tests sans avoir matos (store ban et tlcde)

J’ai aucun matériel non plus donc a part dire je ne vois rien de telle dans la doc je peux rien dire d’autre…

Après envoyé 2 fois le même code avec les && de mémoire c’est possible

ok pour les cde && type raw 09190601123ADA910577&&09190602123ADA910577 ou plus
je l’utilise sous le plugin EDISIO ( que j’ai modifié, tempo entre cde) pour avoir le retour d’info (non implémenté dans le plugin)
mais cela n’est pas assez rapide pour ce cas…pour reproduire l’appuie long…
Merci quand même, pas de date prévue sur la mise à jour de celui du RFXCom ?
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Jamais de date chez jeedom c’est bien connu ça évite de décevoir.

Par contre une fois sortie faudrait me rappeler ce sujet pour voir si je peux implémenter un truc du genre au niveau du démon