Rfxcom - suite maj, plugin démarre mais ne controle plus Store Blinds1/T6 DC106 Dooya

J’écris juste pour partager les conclusions si ça peut aider quelqu’un car j’ai pas mal galéré a refaire marcher mon truc.

Suite a une maj globale de mon jeedom (sur pi4), le controle de mon store ne fonctionnait plus. Maj rfxcom ok, démarrage ok, tout avait l’air de bien se passer, mais le store ne bougeait plus.
Le boitier rfxcom branché au pc pilotait correctement le store.
Je n’ai pas voulu toucher mes réglages et cherché des solution autour du plugin, mais au final apparemment la maj a pété une partie de la config:

  • le logical ID des commandes avait été remplacé (09190300 alors qu’avant c’était 09190600)
    ==> j’ai l’imrpession que c’est surtout ça qui compte
  • l’ID de l’équipement n’était plus bon (mais j’ai l’impression qu’au final ça ne compte pas)
  • (moins sur là) mais je crois que dans les protocoles actifs, BlindsT0 et BlindsT1 on été décochés

Comme je n’avais pas mis ces settings de coté, j’ai mis un moment a comprendre. Si comme moi vous ne connaissez pas l’ID d’origine, vous mettez rfxcom en mode debug, vous appuyez sur un bouton de la telecommande, vous voyez dans le log la trame type
Message: 09190603[36c1ce]050292
l’id je pense que c’est le morceau que j’ai mis entre crochets. Mais sur mon store j’ai l’impression que ça ne sers a rien :smiley:

SI ça peut aider quelqu’un…

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau, j’ai eu le même souci avec des volets Quotidom (marque rebadgée, mais même protocole).
La MAJ en V4.1 écrase tous les codes, il faut les ressaisir.

1 « J'aime »