RFxcom pour piloter volets roulant somfy rts mais peut il piloter des volets roulants Motostar

bonjour la communauté, je viens vers vous pour vous parlez d un sujet assez confut ( je débute sur jeedom sur freebox delta ) en effet j ai plusieurs modules shelly qui fonctionnent très bien , j ai aussi un volet roulant somfy rts 433 mhz que je souhaiterai piloter par le biais d un rfxcom qui est en commande. Je souhaiterai aussi remplacer mes volets manuels par des volets électriques . Le kit motorisation motostar (groupe Came )me semble un bon plan mais est ce possible de le piloter via rfxcom et ensuite via l assistance vocale . J attend vos reponses avant de commander les kits motorisés . Merci d avance…

Bonjour
Je ne connais pas le kit de motorisation dont tu parles
Mais regarde les moteur Somfy a commande radio RTS , ils fonctionnent avec le RFXcom .
De plus avec les commandes radio RTS le câblage de tes volets est plus simple , il suffit d’amener un câble 1.5 mm2 par volet mais l’inconvénient c’est que tu n’as pas de retour d’état.
Tu peux aussi utiliser aussi des moteurs filaire Somfy , le cablage est plus enquiquinant mais tu peux piloter tes volets avec de module fibaro roller shuter en zwave et là, tu as le retour d’état

Bonsoir Mathews j ai regardé les somfy mais on passe du simple au double avec le somfy rts au niveau tarif. Nous avons choisi sans fils car pour l interrupteur c est vraiment compliqué tout est neuf tapisserie isolation etc… Chez leroy merlin j ai vu des kits Chacon et d autre comme dio mais je sais pas si ils sont compatibles avec rfxcom. Cordialement

Normalement les protocoles Chacon et DIO sont compatible RFXcom

Mais au niveau des avis ça fait un peur, problème d appairage etc… Les volets Motostar ont une bonne réputation et ne coûte que 100 euros le kit volet roulant il m en faut 3. Apparemment l interface rf player arrive a piloter ces volets ( j ai aussi un volet somfy rts) alors je me dis si je prend les 3 kits et un rf player pour piloter mon somfy rts existant ainsi que mes 3 kits Motostar cela me coûtera moins cher que 3 volets somfy à plus de 200 euros pièces…

Alors je reviens sur ce sujet, j ai trouvé des moteurs dio compatible rfxcom sur le site domadoo :+1::+1::+1: merci et bonne continuation :wink:

1 « J'aime »