bonjour la communauté, je viens vers vous pour vous parlez d un sujet assez confut ( je débute sur jeedom sur freebox delta ) en effet j ai plusieurs modules shelly qui fonctionnent très bien , j ai aussi un volet roulant somfy rts 433 mhz que je souhaiterai piloter par le biais d un rfxcom qui est en commande. Je souhaiterai aussi remplacer mes volets manuels par des volets électriques . Le kit motorisation motostar (groupe Came )me semble un bon plan mais est ce possible de le piloter via rfxcom et ensuite via l assistance vocale . J attend vos reponses avant de commander les kits motorisés . Merci d avance…
Bonjour
Je ne connais pas le kit de motorisation dont tu parles
Mais regarde les moteur Somfy a commande radio RTS , ils fonctionnent avec le RFXcom .
De plus avec les commandes radio RTS le câblage de tes volets est plus simple , il suffit d’amener un câble 1.5 mm2 par volet mais l’inconvénient c’est que tu n’as pas de retour d’état.
Tu peux aussi utiliser aussi des moteurs filaire Somfy , le cablage est plus enquiquinant mais tu peux piloter tes volets avec de module fibaro roller shuter en zwave et là, tu as le retour d’état
Bonsoir Mathews j ai regardé les somfy mais on passe du simple au double avec le somfy rts au niveau tarif. Nous avons choisi sans fils car pour l interrupteur c est vraiment compliqué tout est neuf tapisserie isolation etc… Chez leroy merlin j ai vu des kits Chacon et d autre comme dio mais je sais pas si ils sont compatibles avec rfxcom. Cordialement
Mais au niveau des avis ça fait un peur, problème d appairage etc… Les volets Motostar ont une bonne réputation et ne coûte que 100 euros le kit volet roulant il m en faut 3. Apparemment l interface rf player arrive a piloter ces volets ( j ai aussi un volet somfy rts) alors je me dis si je prend les 3 kits et un rf player pour piloter mon somfy rts existant ainsi que mes 3 kits Motostar cela me coûtera moins cher que 3 volets somfy à plus de 200 euros pièces…
Alors je reviens sur ce sujet, j ai trouvé des moteurs dio compatible rfxcom sur le site domadoo 

merci et bonne continuation