RFxcom pour piloter volets roulant somfy rts mais peut il piloter des volets roulants Motostar

bonjour la communauté, je viens vers vous pour vous parlez d un sujet assez confut ( je débute sur jeedom sur freebox delta ) en effet j ai plusieurs modules shelly qui fonctionnent très bien , j ai aussi un volet roulant somfy rts 433 mhz que je souhaiterai piloter par le biais d un rfxcom qui est en commande. Je souhaiterai aussi remplacer mes volets manuels par des volets électriques . Le kit motorisation motostar (groupe Came )me semble un bon plan mais est ce possible de le piloter via rfxcom et ensuite via l assistance vocale . J attend vos reponses avant de commander les kits motorisés . Merci d avance…

Bonjour
Je ne connais pas le kit de motorisation dont tu parles
Mais regarde les moteur Somfy a commande radio RTS , ils fonctionnent avec le RFXcom .
De plus avec les commandes radio RTS le câblage de tes volets est plus simple , il suffit d’amener un câble 1.5 mm2 par volet mais l’inconvénient c’est que tu n’as pas de retour d’état.
Tu peux aussi utiliser aussi des moteurs filaire Somfy , le cablage est plus enquiquinant mais tu peux piloter tes volets avec de module fibaro roller shuter en zwave et là, tu as le retour d’état

Bonsoir Mathews j ai regardé les somfy mais on passe du simple au double avec le somfy rts au niveau tarif. Nous avons choisi sans fils car pour l interrupteur c est vraiment compliqué tout est neuf tapisserie isolation etc… Chez leroy merlin j ai vu des kits Chacon et d autre comme dio mais je sais pas si ils sont compatibles avec rfxcom. Cordialement

Normalement les protocoles Chacon et DIO sont compatible RFXcom