Bonjour,
Je galère un peu à intégrer une prise Chacon 54650 avec mon RFXcom (Jeedom v4.061 sur un Rpi3B+).
Ce qui m’ennuie le plus c’est que j’en ai inclus une il y a quelques temps sans aucune difficultés. Je précise que cette prise fonctionne parfaitement (elle allume/éteint le sapin tous les jours). Mais là… ben j’y arrive pas ![]()
Dans la gestion des Protocoles j’ai bien coché AC + ARC.
Normalement, si je ne dis pas de bêtise, je dois juste passer en mode inclusion et cliquer sur le bouton ON ou OFF de la télécommande et la prise doit être automatiquement détectée. Je me trompe ?
En fait, je n’ai pas souvenir d’avoir galéré avec l’autre prise.
La détection semble correctement fonctionner puisque le plugin me remonte une sonde de température que je ne connais pas (elle doit appartenir à un de mes voisins). Pour autant, aucune remontée de la prise qui est installée à 3 mètres de l’antenne du RFXcom.
J’ai lancé un log en mode debug et quelque chose ne me parait pas logique. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de trace du « clic » que je fait sur la télécommande dans le log, ni pour la prise déjà installée, ni pour celle que je veux installer (en changeant le canal sur la télécommande). En revanche je vois bien les remontées des sondes de température.
debug-rfxcom.txt (27,4 Ko)
J’ai essayé de créer une prise en analysant un peu les codes de commande.
La commande ON de la première prise est 0710061041010100. Ma télécommande Chacon ayant 4 boutons ON, j’ai testé de remplacer un chiffre et Bingo, en remplaçant le 1 part un 2, je commande le ON de la deuxième prise. Idem avec la même logique pour la commande du OFF.
J’ai donc essayé de dupliquer la prise, ça fonctionne mais j’ai un souci avec les widgets qui se mélangent les pinceaux. Je pense que c’est du au fait que l’ID attribué par Jeedom est le même (et là je ne sais pas trop quoi changer sans risque):

Il y a peut-être (sûrement) quelque chose que je ne fait pas bien, mais je ne vois pas quoi ![]()
Merci par avance pour votre aide.

)