Rfxcom et thermomètre

Bonjour la communauté Jeedom.

A noté que je suis débutant sur RaspberryPi et sur jeedom. Je voulais savoir si je pouvais récuperer la température de ma station méteo : https://www.amazon.fr/Bresser-Temeo-Hygro-Quadro-Thermohygromètre/dp/B0728H9L4Z/ref=sr_1_fkmr1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bresser+hygro+quad&qid=1585122491&sr=8-2-fkmr1

J’ai déjà configuré Jeedom sur mon Pi, et j’ai un boitier rxfcom (somfy). Le problème, c’est qu’avec le plugins, je n’arrive pas à trouver mon appareil (il n’est pas présent dans la liste et le mode inclusion ne semble pas fonctionner.

J’aimerais donc votre aide (si cela est possible) pour récupérer la température de mes sondes.

D’avance merci.

Bonjour,

Quel est l’état de votre plugin ? Il est bien démarré sans erreur ?

Sinon, pour vos sondes, cela dépend du protocole qu’elles utilisent. Comme c’est du « sans marque », il faut tester 1 a 1 tous les protocoles en l’absence de documentation précise et faire des tests à chaque fois.

Merci de ta réponse rapide.
Oui il est démarré. Ok je vais faire 1 à 1 et espéré que cela fonctionne. je m’étonne que mon RFXcom ne clignote pas (les leds s’allume lorsque je le branche, puis s’éteint et plus rien après)

Il me semble que la LED du RFXCom ne s’active qu’au moment d’un transfert de données.

• Je confirme, sur les mien les LED sont bien inactives au repos.

j’ai mis mon rfxcom sur mon pc et grace au logiciel RFXmngr en effet la LED verte clignote régulierement (j’imagine lorsque mes sondes envois leurs signals), Or lorsque je le met sur le raspberry, il ne voit rien du tout… J’ai du merdé quelque part…

Slt Kamicron :thinking:
J’ai les mêmes sondes Temeo Hygro Quadro (3 sondes Temp Hygro ), je n’ai pas de problème.
Est-ce que la station fonctionne ? Si oui c’est bien déjà…
Il te faut activer le bon protocole pour Jeedom sur plugin RFXCom.
Elles sont reconnues comme