Rfxcom et thermomètre

Bonjour la communauté Jeedom.

A noté que je suis débutant sur RaspberryPi et sur jeedom. Je voulais savoir si je pouvais récuperer la température de ma station méteo : https://www.amazon.fr/Bresser-Temeo-Hygro-Quadro-Thermohygromètre/dp/B0728H9L4Z/ref=sr_1_fkmr1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bresser+hygro+quad&qid=1585122491&sr=8-2-fkmr1

J’ai déjà configuré Jeedom sur mon Pi, et j’ai un boitier rxfcom (somfy). Le problème, c’est qu’avec le plugins, je n’arrive pas à trouver mon appareil (il n’est pas présent dans la liste et le mode inclusion ne semble pas fonctionner.

J’aimerais donc votre aide (si cela est possible) pour récupérer la température de mes sondes.

D’avance merci.

Bonjour,

Quel est l’état de votre plugin ? Il est bien démarré sans erreur ?

Sinon, pour vos sondes, cela dépend du protocole qu’elles utilisent. Comme c’est du « sans marque », il faut tester 1 a 1 tous les protocoles en l’absence de documentation précise et faire des tests à chaque fois.

Merci de ta réponse rapide.
Oui il est démarré. Ok je vais faire 1 à 1 et espéré que cela fonctionne. je m’étonne que mon RFXcom ne clignote pas (les leds s’allume lorsque je le branche, puis s’éteint et plus rien après)

Il me semble que la LED du RFXCom ne s’active qu’au moment d’un transfert de données.

• Je confirme, sur les mien les LED sont bien inactives au repos.

j’ai mis mon rfxcom sur mon pc et grace au logiciel RFXmngr en effet la LED verte clignote régulierement (j’imagine lorsque mes sondes envois leurs signals), Or lorsque je le met sur le raspberry, il ne voit rien du tout… J’ai du merdé quelque part…

Slt Kamicron :thinking:
J’ai les mêmes sondes Temeo Hygro Quadro (3 sondes Temp Hygro ), je n’ai pas de problème.
Est-ce que la station fonctionne ? Si oui c’est bien déjà…
Il te faut activer le bon protocole pour Jeedom sur plugin RFXCom.
Elles sont reconnues comme

Si tu peut log sur RFXmngr, il devrait te donner Type (52) Subtype (0A) avec un ID sur 2 caracteres.
Si c’est bon je te donnerai suite…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

En testant Domoticz, j’ai réussis à récuperer mes 3 sondes (il y en a une sur les trois qui semble mal fonctionné car je n’ai que la température et le nom de l’équipement est different mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ) :

J’ai du cocher Rubicson dans la config de mon rfxcom sur domoticz

je comprends pas pourquoi du coup sur Jeedom je n’arrive pas à recevoir de trame sur mon RFXCom

Oups j’ai répondu avant de lire ton message Doubledom, du coup, entre temps j’ai formater/réinstaller raspbian pour supprimer jeedom et tester domoticz. Maintenant que j’ai la confirmation que mon setup fonctionne, je réinstalle jeedom (donc je ne pourrais faire les tests que dans de nombreuse minutes, l’installation est assez longue je trouve).

Slt :thinking:
OK, mais tu peux mettre sur chaque carte SD (ou SSD) une version Jeedom et une Domoticz, c’est plus simple pour tester ( en ayant une sauvegarde Jeedom au cas ou !)…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:
PS passe en message direct pour pas polluer ici…On mettra solution après …

Un grand merci à Doubledom pour son aide. J’avais oublier d’activer le protocole Rubicson.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.